Alors que la Fédération Nationale a annoncé qu’il n’y aurait pas de grande manifestation des chasseurs à Paris au mois de mars, les chasseurs de gibier d’eau du Sud-Ouest préparent une manifestation régionale pour la fin de la semaine.
L’Association des sauvaginiers de Nouvelle-Aquitaine ne supporte plus les différentes attaques lancées sur la chasse Française et ce qu’ils estiment être un « acharnement dogmatique contre la chasse populaire ».
Cette année encore, aucune des demandes pour permettre la chasse des oies au mois de février n’a été entendue et les différentes interdictions concernant les chasses traditionnelles inquiètent les chasseurs de gibier d’eau au sujet de la pérennité de leur mode de chasse.
Ils considèrent que les chasseurs doivent prendre le sujet à bras le corps et se mobiliser pour ne plus rester « simple spectateur du démantèlement de la chasse populaire héritée de nos aïeux ».
Pour faire entendre leur voix, l’ASNA organise un rassemblement ce samedi 5 mars à 9h au rond point Belair de Berson sur la commune de Blaye. Les chasseurs de gibier d’eau sont donc appelés à participer massivement à ce rassemblement, comme les adeptes de toutes les autres chasses, afin de mobiliser un maximum de monde pour la défense de la chasse Française.
2 réflexions sur « En Nouvelle-Aquitaine, les sauvaginiers se préparent à la manifestation »
ils doivent s organiser et surtout reconnaitre ceux qui les ont trahis
Pour défendre nos traditions et surtout le droit de chasser en toute liberté dans nos belles campagnes.signons en nombres cette pétition pour faire face à tout ces anti-tout.