Dans une interview réalisée par Paris Match, la candidate du parti animaliste tente de convaincre que son parti est le vilain petit canard de la politique et on pourrait comprendre entre les lignes que la loi est faite pour qu’elle ne puisse pas devenir candidate officielle, notamment à cause du manque de parrainages dont souffre son parti pour accéder à l’élection présidentielle.
En dehors de cette requête qui rejoint celle d’autres partis qui voudrait que les parrainages des maires pour l’élection présidentielle deviennent anonymes, on découvre aussi d’autres déclarations qui vont largement à l’encontre du ressenti des nemrods.
On découvre par exemple dans cette interview que « le gouvernement n’a fait que des cadeaux aux chasseurs ».
Un constat qu’on pourra difficilement accepter puisque sous le mandat d’Emmanuel Macron, les quotas de prélèvements pour un certain nombre d’espèces ont été amenés à 0, des modes de chasse ont été tout simplement interdits et les chasseurs se sont sentis obligés de manifester pour se faire entendre du gouvernement.
D’autres raccourcis aussi surprenants les uns que les autres sont exprimés comme le fait que le « lobby des chasseurs » serait à l’origine de la démission de Nicolas Hulot, que les chasseurs ne sont pas spécialement issus de la ruralité et qu’ils seraient de mèche avec des groupes comme la FNSEA qui décide de qui doit nommé être au ministère de l’écologie…
Un entretien étonnant que vous pouvez lire en intégralité sur le site de Paris-Match si cela vous tente vraiment.
6 réflexions sur « Pour Hélène Thouy « Le gouvernement n’a fait que des cadeaux aux chasseurs » »
Nicolas Hulot possède un domaine en corse en pleine réserve naturel avec au centre un héliport. Possédant nombre de véhicules.. et montre du doigt les chasseurs qui protègent de nombreux territoires. C est l’hôpital qui se fou de la charité
Pauvre femme, elle affabule, c’est dangereux car avec un tel comportement on arrive à des mensonges manipulateurs.
Ne pas lui donner de parrainage est un acte citoyen Républicain.
Imaginez un instant ces individus au pouvoir, mis à part les interdits, il n’y a pas de programme.
C’est un « parti » dictatorial.
Parti animaliste ok que les animaux soient défendus ok et normal mais elle n’a jamais pensé cette dame a créer plutôt un parti(suggestion)des pauvres ou de la pauvreté ou des gens dans le besoin ou…???ces personnes ne sont pas assez nombreuses ou moins intéressantes ou créneau moins porteur ou quoi??au moins cela permettrait aux chasseurs de ne pas se faire maltraiter de façon si bête et injuste
THOUY , BARDOT, BOUGRAIN DU BOURG , JADOT, POMPILI …ya une belle brochette là …de quoi s’étouffer !
Au ministère de l’écologie le diable a été remplacé par par une diablesse déguisée en princesse c’est la pire situation qui pouvait nous arriver
D’autres part c’est pas utile de discuter avec des extrémistes verts et je suis étonné qu’ont leurs donne la parole dans un pays agricole et d’élevage comme la France ( chasse mise à part )
j’espère que les chasseur de Vaucluse des bouches du Rhône et drome vont lui réservé un comité d’accueil à Avignon
sans violence bien sur ,ce n’est pas dans notre façon de faire contrairement à eux