Afin de lutter de la manière la plus efficace contre la propagation de la Peste Porcine Africaine, les autorités allemandes ont sorti les grands moyens en ce début d’année. Dans la Saxe, cela passer également par la mise à dispositions aux chasseurs de moyens financiers pour maintenir la pression efficacement sur les populations de sangliers.
Ce n’est pas moins de 1.5 million d’euros qui sont mis à la disposition des chasseurs de ce Land pour les aider dans leur action de régulation.
Ces fonds vont permettre de les accompagner à différents niveaux et être utilisés pour l’achat de matériel, pour le traitement de la venaison mais aussi pour indemniser les dépenses des chasseurs pour venir chasser.
Et ces mesures ne concernent pas uniquement les biens publics, bien au contraire, ces fonds sont exclusivement réservés aux chasses organisées sur des terrains privés.
Difficile d’imaginer une telle mesure prise en France qui ferait immédiatement bondir les associations animalistes.
La mise en place de ce projet va durer un an et si les mesures portent leurs fruits, elle sera certainement remise en place pour les saisons de chasse à venir.
Une réflexion sur « Chasse au sanglier : 1.5 million d’euros mis à la disposition des chasseurs de l’État de Saxe »
Comme d ab en Allemagne,ils ont 10 ans d’avance sur nous .ya ça les faire payer ces abrutis de sirops(contre tout)