C’est à travers une vidéo publiée la semaine dernière que la Fédération des chasseurs Espagnols à dénoncé la gestion inhumaine des populations de cervidés par le gouvernement en place.
Suite à de nombreuses pressions exercées par les groupements écologistes dans le pays, il a été décrété que la chasse était dorénavant interdite dans les parcs nationaux.
Seulement, la réalité du terrain rattrape les autorités et les populations de suidés et de cervidés se développent au point qu’une régulation s’impose malgré les préceptes de l’idéologie animaliste.
C’est donc une entreprise privée qui a été mandatée pour remplacer les chasseurs et procéder à la régulation des animaux trop nombreux dans les parcs nationaux en Espagne. A l’aide de cages, ils capturent les animaux puis ces derniers sont mis à mort directement dans la cage.
Dans les faits, la méthode est déjà honteuse en comparaison à une action de chasse, ou l’animal a toujours une chance de s’en sortir. Mais les images capturées par la Fédération des chasseurs espagnole sont encore pire que la théorie.
On y voit un cerf coincé dans une cage, visiblement depuis plusieurs jours, dans le Parc National de Monfragüe. Le relevé des cages posées dans les parcs nationaux est en principe journalier mais il est évident que ce cerf est à l’agonie, sans eau ni nourriture depuis des jours.
Des images terribles, qui montrent à quel point certains sont déconnectés de la réalité en ce qui concerne la gestion de la faune sauvage, au point les animaux en paient le prix fort.