C’est en Eure-et-Loire, à Illiers-Combray, que les chasseurs s’investissent à travers leur Fédération et le projet Ekosentia. Ils travaillent actuellement sur un sentier de 29km qui sera bientôt emprunté par les randonneurs et les promeneurs de la région.
Le projet Ekosentia est un projet mené par différents acteurs dont les Fédérations des chasseurs en vue de réhabiliter les chemin ruraux et de créer des aménagements en faveur de la biodiversité.
En parallèle de l’entretien des chemins ruraux, l’objectif est de replanter les haies qui ont pu être arrachées par le passé et densifier les haies existantes.
La Fédération a également procédé à l’implantation de 6 hectares de friches composées de plantes mellifères dans le but de favoriser la pollinisation par les insectes notamment.
Quatre parcours seront désormais disponibles sur « la Promenade au Combray de Marcel Proust » et des panneaux à but pédagogiques sur les espèces animales et végétales ont été installés par les chasseurs le long des sentiers.
De quoi ravir les promeneurs qui souhaiteront profiter de la nature au retour des beaux jours!
5 réflexions sur « Grâce au projet Ekosentia et aux chasseurs, 29km de sentiers seront bientôt utilisés par les randonneurs »
C’est une initiative de plus engagée par les chasseurs. Je leur conseille cependant de mettre en place un règlement pour l’utilisation de ces chemins qu’ils ont ouverts sinon, demain, les utilisateurs de ces circuits demanderont le départ des chasseurs de ce territoire.
Bé non, vous ne pouvez pas comprendre, ils sont sur le terrain,le vrai ! Ils se battent bec et ongles sur Twitter à ne pas lâcher un cm pour protéger la nature des… méchants data center ultra polluants qu’ils utilisent.
Mais dû coup, les gentils sont les méchants ?
C’est trop compliqué
Ils sont où les anti-chasse, absents.
Le travail, le vrai les rebute.
C’est des crocodiles, une grande gueule et de tout petits bras qui ne peuvent pas bosser 😉
Entièrement d’accord avec vous,ils sont derrière leur ordinateur, ils ont peur d’esquinter leurs petites mains ces nuls.