Le collectif DVA (Défendons la Vénerie) poste régulièrement des vidéos de la chasse à courre et malheureusement, celles-ci sont très souvent entrecoupées des actions menées par AVA, un groupe extrémiste qui cherche à semer la zizanie lors des chasses à courre et se montre parfois très violent.
Si généralement, les exactions des AVA se cantonne à brouiller les pistes des chiens et à faire beaucoup de bruit dans le but de faire fuir le gibier avant l’arrivée de la chasse, cela dégénère souvent.
Dans la dernière vidéo postée sur la page Facebook de DVA, on peut voir que les choses vont trop loin et que la gendarmerie est obligée d’intervenir pour calmer les ardeurs de certains AVA qui s’attaquent aux suiveurs.
La gendarmerie a d’ailleurs conseillé a plusieurs suiveurs de déposer plainte selon le communiqué de DVA accompagnant la vidéo suivante :
4 réflexions sur « [Vidéo] Violence contre la chasse à courre, la gendarmerie obligée d’intervenir »
on a rien fait ! ils viennent pour rien faire ,sont ils finis ?
On devrait tous avoir un spay au poivre dans la poche pour contenir ces cinglés. A voir la tronche des blaireaux un contrôle alcool ou drogue aurait peut être été intéressant.
La on voit une vidéo en entière et c’est bien une personne de ava capuche et masque pour pas que l’on reconnaisse la personne, cette personne bouscule volontairement avec ces potes idiots. Une fois de plus la gendarmerie est obligé d intervenir à cause de l ava qui veut à solulent trouver la bagarre une fois de plus. L autre fois c’était un mec de l ava qui a poussé un cavalier à cheval avec ça voiture, et c’est gens la se dise protégé les animaux en poussant la voiture. Il cri partout avant la chasse pour faire partir les animaux leur faire encore plus peur c’est ça leur groupe d abruti. Et quand la gendarmerie vont agir pour les tester à l alcool et au stupéfiant la plupart de l ava sont alcoolisé et positif au stupéfiant vu leur comportement byzarre.
ou en est la loi qui devait sanctionner le fait d empecher une action de chasse . ? apparament , monsieur macron » bon président pour les chasseurs » d après m schraen est aux abonnés absent ….