VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Dans la Drôme, le maire d’une commune voit sa jument dévorée par un loup

Les faits divers se multiplient dans les zones ou le loup est de retour pour de bon. Alors que les images d’une attaque de loups sur des bovins dans une étable fait actuellement le tour des réseaux sociaux, une nouvelle histoire qui fera frémir tous les propriétaires de chevaux est apparue en ce début de semaine dans les médias.


Il s’agit de l’histoire rapportée par le maire de la commune de Montclar-sur-Gervanne, dans la Drôme qui a vécu une scène bien macabre en allant voir ses chevaux. L’édile a rapidement compris que quelque chose n’allait pas avec l’une de ses jument qui était allongée au sol alors qu’il s’approchait.

Il témoigne de sa triste expérience auprès de FranceInfo :


« On s’est dit qu’il y avait quelque chose de bizarre à côté de la jument. C’était une masse noire. En avançant, on a peut-être parlé plus fort ou est-ce qu’il nous a senti ou quoique ce soit je ne sais pas, c’était un loup qui était en train de manger la jument ».

Pour le moment, il a été confirmé que c’est bien un loup qui a dévoré la jument mais les causes précises de la mort de l’animal ne sont pas encore connues. Des traces découvertes sur place démontrent pourtant qu’elle s’est débattue mais la jument âgée de 22 ans s’est rapidement épuisée.

Bien que les faits soient difficile à digérer, le maire de Montclar-sur-Gervanne ne cherche pas à animer le débat entre les pros-loups et les anti-loups. Il souhaite que cette malheureuse mésaventure permette de : « faire prendre conscience aux pouvoir publics de notre désarroi en tant qu’élu, et en tant qu’agriculteur ».

L’affaire rappelle forcément l’histoire survenue en 2020 ou 3 juments avaient été tuées par des loups à moins de 70km de là.

Le saviez-vous ?  Les prix du blé et du maïs en chute libre suite à un afflux massif de céréales ukrainiennes

9 réflexions sur « Dans la Drôme, le maire d’une commune voit sa jument dévorée par un loup »

  1. Bon, je chasse mais ma sœur est vegan, ce qui complique les repas de famille et rend les conversations difficiles.
    Chaque fois qu’ un incident de ce type de produit (sangliers qui ruinent un champ et son propriétaire, troupeau de moutons massacre, ou, ici, jument dévorée), le commentaire est le même: on empiète sur le territoire de l’animal. Tout va comme ça aujourd’hui. Attendons qu’un gosse soit attaqué. Je ne dis pas dévore ou blessé, juste attaque.

    1. Bonjour, dans les.pays voisins c’est déjà d’actualité et oui ça ne fait pas rêvé, le.loup est un animal comme les autres il est beau comme les autres mais en revanche n’a aucune pitié et j’ai aussi des amies très proche qui luttent pour la cause animale. Pour ma.part les sorties nature avec mes enfants ne se font plus qu’en famille le chien attaché et avec prudence a des heures 12/16h grand max…il a envahi nos collines nos plaines nos montagnes certes ,il est de partout..à proximité des villages ça laisse à réfléchir surtout sur les attaques enfants/adultes malades nous les humains nous ne courons pas aussi vite qu’un mouton , cheval ou gibier et le loup nous perçoit comme une proie et non comme un humain. Ne pas oublié que nous sommes.dans son tableau de chasse. Les bergers élèvent de la nourriture pour les loups, il en va de même pour les centre.équestres.ou la majorité des chevaux sont parqués, nos chiens nos chats y oassent et oui peut un jours nos enfants la ça ferai réagir tous ces écolos qui feraient bien de s’instruire sur les attaques de loups dans les pays étrangers.. ça mérite réflexion, même si c’est un bel animal il est plus que dangereux à mon goût. On vivait très bien sans lui avant on avait la paix les chasseurs faisaient bien leur travail et on était serein même si croiser un sanglier peut faire peur mais la franchenent on a peur en vérité lorsqu’on est informé . J’ai trouvé des traces ce matin d’un jeune loup a la sortie du petit pont a vol d’oiseau à 50 m de.nos habitations il est passé par la route. Une meute est présente dans sla colline d’en face de mon village mais on ne peut rien faire a part subir et jusqu’à quand ? Je n’ai pas envie de finir dans les journaux pour servir d’exemple pour ouvrir les yeux à tous les pro loups

  2. Ne croyait pas que les pouvoirs publics soit boulversé et rien ne se fera tant qu’un enfant d’une célébrité ne croisera les loups de prêt.A moins que le 24 avril arrive un Messi

  3. Oui loups ou animaux de la ferme moutons, vaches, chevaux, chiens. Vous avez le choix ou laisser vos bêtes se faire tuer avec l accord du gouvernement et des écolos ou prenez les mesures qui s imposent moi si ça m arrive je sais quoi faire. Les ecolos nous disent que les animaux sont égals à l homme mais eux ils se font bouffer donc nous aussi

  4. Les pro loups vont expliquer que c’est aux propriétaires des chevaux, moutons bovins, caprins de prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs animaux

    Ces imbéciles bobos urbains essentiellement parigosiens n’ont pas compris que le loup ira chercher sa pitance au plus facile.
    A quand un enfant dévoré ?

    Ours et loups peuvent vivre dans des zones sauvages ou la présence humaine y est très rare. Mais en France la cohabitation avec ces animaux « fauves carnivores » est impossible compte tenu du nombre d’habitants au km2 et de l’aménagement du territoire.

    Je suis pour des lâchers de loups et d’ours dans les grandes métropoles du style Paris Lyon, Strasbourg, Grenoble Montpellier, Bordeaux, Nantes, Marseille, il y a assez de poubelles sur les trottoirs pour les nourrir et qu’ils se reproduisent dans de bonnes conditions.

    1. Oui c’est amusant ce serait intéressant de faire réagir les gens qui trouvent ces animaux très beaux très intelligents et surtout inoffensifs peut être mais très dangereux…je suis d’accord avec votre commentaire..alor nous aimons les espaces naturels sauvages mais pas pollués par ces nuisibles qui nous empêche de vivre respirer et où travailler..je suis une mère de deux enfants jeunes et un chiot je ne suis plus rassurée lorsque je marche en forêt je vérifie sans cesse mes arrieres ce que je ne faisais jamais avant lorsque nous vivions tranquille en Harmonie avec la nature..tous ces écolos bobos n’y vont jamais eux en nature..mais oui attendez dans la forêt de Rambouillet ont été aperçu des loups la bas aussi alors attendons le drame ..et la ces politiciens de pacotilles se réveilleront peut être.. je l’espère mais ce sera trop tard…pour les individus humains..car croire qu’ils ont peur de nous est faux..si c’était le cas il ne s’approcherai pas de nos habitations ou ça pue l’homme ..ils n’iraient pas dans les jardins. J’ai pris en photo une empreinte d’un gros canidé ce matin en face d’un portail à ça m’a coupé l’envie de m’aventurer dans le chemin. Ils n’ont pas conscience les urbains de se qu’ils nous imposent ou infligent . C’est du grand n’importe quoi! Peut être ça se mange le loup ? Et les ours qu’ils veulent nous mettrent dans les Alpes!!

    2. Je me revendique comme écolo je vis a la campagne avec mes animaux notamment des chevaux
      Et je compatis avec les personnes qui ont perdu leurs animaux
      Ce sont de beaux animaux mais je suis d’accord la cohabitation est impossible a grande échelle
      Nous ne sommes pas en Alaska avec des étendues immenses
      C est vrai je pense a mes animaux
      C est invivable de s’inquiéter toutes les nuits pour ces animaux
      Il faut prendre des mesures

  5. brigitte bardot, bougrain dubourg, pompili ,abba , nous sommes bien d accord n est ce pas ? c est la faute des chasseurs qui ont été méchants avec le loup qui lui est gentil mais comme il est malheureux il a mordu la jument…..
    donc … il faut interdire la chasse ….CQFD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Recette de crème de grives en tartinade

[Vidéo] Recette de crème de grives en tartinade

Chasser n'est qu'une infime partie de la relation qu'entretien le chasseur avec son environnement. Tout commence par les passages sur...

24 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.