Quatre hommes issus d’une communauté ont été surpris à Déols (36) par des gendarmes, en octobre 2020, en train de chasser. L’un d’entre eux a pu être formellement identifié et a été jugé cette semaine pour défaut de permis.
Au total ils étaient 4, dont 3 avaient des armes en main lorsque pendant un simple contrôle de routine, 2 gendarmes du peloton motorisé les aperçoivent en plein champ. Intrigués, ils s’avancent vers eux mais ces derniers jettent leurs armes et déguerpissent des lieux.
Avec l’aide de renforts, les gendarmes retrouvent la piste de l’un d’entre eux qui a encore une cartouchière autour de la taille. Il ne peut donc nier les faits.
Jugé 1 an et demi plus tard par le tribunal correctionnel de Châteauroux, l’homme a expliqué qu’il voulait tester le fusil juxtaposé de son grand-père. Ce braconnier a écopé d’une amende de 850€ et de 5 d’interdictions de port d’arme. Trop peu pour cet homme qui avait déjà été condamné à 3 reprises pour violence et port d’arme sans motif.
7 réflexions sur « 850€ d’amende et 5 ans d’interdictions de port d’arme pour chasse sans permis »
Et il faut 18 mois pour juger ça!!!
C’est quoi « 5 d’interdictions de port d’arme.»
Je pense qu’ils voulaient dire 5 ans d’interdiction
c’est un effet d’annonce, car ces gens là ne se sentent nullement concernés par une quelconque législation!!!
C est honteux. C est pas une peine ça, su un chasseur se fait prendre en train de tirer la nuit, ils se fait demolir tandis que ces gens la (qui sont connus pour genre de mefaits) dont les gendarmes, juges ont peur n ont rien. Ce sont eux qui detruisent le biotope, qui braconnent sur terre d autrui. Je me suis fait braconné 5 chevreuils, j ai retrouvé 3 chevreuil mort criblé de plombs, un cerf sans tête et ni jigot alors que je n ai qu un petit territoire. Mes voisins subissent egalement ce genre d agissement, quand est ce que cela s arrretra. Il faut punir ces gens la et ensuite on punira ceux qui font des delits chez eux.
c est sur que contre les délinquants » d une communauté » ( laquelle?!) la justice sait se montrer plus indulgente que pour celui qui boira un café sans le passeport vaccinal .
allez savoir pourquoi…
Elle n’est pas dure à deviner cette communauté des gens du………
C’est régulier, la ou ils passent, le gibier trépasse. Bravo aux gendarmes;