Auditionné hier soir par le Sénat dans le cadre de la Commission Sénatoriale sur la mission de sécurisation à la chasse, Willy Schraen est apparu remonté.
Accompagné du Directeur de la FNC, Nicolas Rivet et de Thierry Coste, le Président de la FNC ne pouvait cacher son mécontentent au sujet de cette mission menée suite à une pétition du site « 1 jour, 1 chasseur ».
Néanmoins, Willy Schraen a tenu à réaffirmer au Sénat toute la détermination qu’est la sienne, et celle des chasseurs de France, à faire évoluer chaque jour la sécurité à la chasse, tout en expliquant, chiffres à l’appui que la chasse était pointée du doigt comme une activité très accidentogène alors que d’autres sports et/ou loisirs bénéficient de beaucoup plus de clémence de la part de l’opinion publique.
En fin de commission, Willy Schraen a voulu également conclure en informant la Présidente de la commission qu’à son tour il déposerai plusieurs pétitions en ligne afin qu’une commission voit le jour concernant les harcèlements perpétuels que subissent les chasseurs sur les réseaux et sur le terrain. Réponse du berger à la bergère, bravo Président !
18 réflexions sur « Annonce choc : Willy Schraen annonce déposer 3 pétitions au Sénat »
Il n’y a ni lutte ni convergence entre le jaune et l orange
détrompez vous . tout ce qui peut nuire au gouvernement et a m. macron dont on sait qu il a trahi sa parole concernant les chasses traditionelles et donc l action générale de son parti ,les ministres qu il a nommé , la thématique anti chasse des « jeunes avec macron » contribue a montrer aux politiques le danger qu il y a a mentir au peuple .
Effectivement les GJ ont été débordés par les politiques extrémistes de deux bords.
Défendons notre ruralité, nos traditions dont la chasse, la pêche, boutons hors de nos terres tous ces pseudos défenseurs de la nature qui n’ont jamais mis un pied dans champ, qui ne peuvent faire la différence entre un lapin et un lièvre, une biche et une chevrette, une tourterelle d’une palombe, . . . Nous avons des exemples de la part de ces individus journaliste ! Mais le ridicule ne tue pas.
Nous n’obtiendrons rien avec des pétitions et du papier.
Descendons dans la rue en masse et défilons pacifiquement en tenue orange (pas jaune!) pour alerter la population et réveiller les médias.
C’est la bonne saison, juste avant les présidentielles et les législatives qui suivront.
En St Hubert.
et pourquoi pas en mème temps que les gilets jaunes . cela s appelle la convergence des luttes….
Et pour compléter mon post de départ, 22 morts par trottinette en 2021….
Autant a Marseille par homicide…..
On interdit Marseille et les trottinettes ?????
Soutient total a monsieur SCHRAEN car ce n est pas le bon sens ni la tolérance qui guide nos opposants le tout relayé par les médias.
Merci de nous défendre ont nous tirent dessus à boulets rouges
On peut être d’accord ou pas avec les propos tenus par les une ou les autres, mais HEUREUSEMENT que des gens comme Willy Schraen ont le courage de tenir tête aux extrémistes animalistes et aux « bien pensants » !
Je ne suis pas chasseur mais pêcheur, et quand je vois le traitement réservé aux chasseurs, pêcheurs, vététistes, biathlètes, et à tous les usagers de la nature, je me dis que les antispécistes, les verts, animalistes, etc… marchent tous sur la tête !!
Bientôt, après la chasse et la pêche on ne pourra plus avoir 3 poules pour avoir de bons œufs frais, ni garder un animal de compagnie ou piéger les rats. A quand l’interdiction de la cueillette des champignons et du ramassage des jonquilles ?????
Bien sur que les chasseurs peuvent aussi lancer des pétitions.
Nos adversaires ne s en privent pas .
Il suffit de faire passer le mot .
On devrait arriver rapidement à des chiffres très élevés.
Il y a bien longtemps que l’on est montré du doigt par nos opposants sans raison.
Mais qui entretient l’environnement ainsi que les zones humides si ce n’est pas les chasseurs !!!
Attention à tout ceux qui prônent la restriction de la chasse ils profitent de nos terrains pour leur promenade.
Ils pourraient bien les trouver interdit au public (propriété privée).
Excellent encore
Monsieur Willy schraen peut être certain que les pétitions vont être signées et en plus ont va militer pour aller chercher des participants à l’extérieur de la chasse.
Excellent !
Chasse 11 morts par an
Baignade : 150 morts noyés par an
Vélo : 400 morts par an..
Suicides : 12 0000 morts par an.
Accidents ménagers : 20 000 morts par an
Combien de morts par collision avec du gibier (80 000 accident par an)
Il faut interdire la baignade, le vélo et les sangliers……
Chasseurs et tireurs sportifs doivent être solidaire.
Sinon ils n’auront plus bientôt droit qu’a des couteaux a beurre…
Bien vu et bien dit.
Vous avez inversé les décès par noyade et vélos ( d’ailleurs on tend de plus en plus vers les 190 morts en vélo )
Vous avez dit ce que je pensais bravo transitions de pensais