Vendredi soir, les chasseurs de Xertigny, dans les Vosges, ont vu leur chalet de chasse totalement détruit par un incendie.
Cela faisait 32 ans que les chasseurs de la Vallée de l’Aître venez s’y rassembler matin, midi et soir. Un beau petit chalet de chasse d’une 40 de mètres carrés posé dans le hameau d’Amerey, à Xertigny.
Hélas, ils ne pourront plu s’y retrouver, en tout cas plus avant quelques temps. Le chalet a été entièrement brûlé vendredi soir après qu’un incendie s’y soit déclaré. Les pompiers dépêchés sur place n’ont rien pu faire. L’ensemble du mobilier d’un montant de 30 000€ est totalement perdu.
Selon les premiers éléments de l’enquête, on se dirigerai vers un incendie volontaire car le chalet n’etait pas relié à l’électricité et était fermé à clé le soir de l’incendie.
3 réflexions sur « Vosges : un rendez-vous de chasse entièrement ravagé par les flammes »
Notre secrétaire d etat madame Abba devrait peut-être s interroger sur toutes ces dérives.
Demander la suspension d un équipage de chasse à courre avant la fin de l enquete , ça elle sait faire .
heureusement la gendarmerie de m darmanin dès qu elle aura fini de controler les chasseurs fera certainement une enquète poussée et les incendiaires identifiés seront sans doute sévèrement condamnés par la justice de m dupont moretti…
peu etre pas tout de suite il y a des passes vaccinaux a controler dans les cafés….
En France on a pas le droit d avoir des canards ou d autres animaux sans passer au tribunal des que les animaux gênent les voisins mais mettre le feux aux cabanes de chasse, couper des miradors personnes n est condamnées.