Contrairement à ce que tentent de faire croire nos détracteurs, les chasseurs sont toujours enclins à venir en aide a un animal lorsqu’il se trouve en mauvaise posture.
Ici, dans la commune de Saint-Etienne-de-Tinée, dans les Alpes-Maritimes, c’est un cerf blessé et fatigué qui est venu se réfugier sur le terrain de la société de chasse locale qui veille à ce qu’il puisse retrouver ses forces dans les meilleures conditions possibles.
A priori, le cerf de 5/6 ans serait venu se réfugier sur la commune après avoir été pris en chasse par des loups a en juger par ses blessures.
Bien évidemment, le cerf est rapidement devenu la mascotte du secteur et ce dernier s’est même vu attribué le nom d’Étienne, en rapport avec la commune.
Il n’a jamais été question pour les chasseurs d’abattre l’animal qui laissent le cerf retrouver tranquillement ses forces, pour le plus grand plaisir des enfants et des parents qui ont l’opportunité d’observer le grand cervidé d’un peu plus près.
Tout le monde veille à ce qu’il ne soit pas dérangé tant qu’il restera sur le terrain de la société de chasse et qu’il puisse repartir en pleine nature lorsqu’il aura retrouvé tous ses moyens.