VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La chasse du gibier à plumes de nouveau autorisée dans le Nord mais sous conditions

La Fédération des chasseurs du Nord a de nouveau communiqué au sujet de la réouverture de la chasse du gibier à plumes, et donc du gibier d’eau, sur les secteurs touchés par la zone de surveillance mise en place à cause du virus de la grippe aviaire hautement pathogène.

Alvis audio spéciale chasse

Cette zone de surveillance avait été annoncée par la préfecture suite à la découverte de foyers d’influenza aviaire sur les communes de Warhem, Winnezeele, Wormhout, Herzeele et Rexpoëde. Une grande partie des huttes très connues de Hondschoote étaient donc concernées par les interdictions.

C’est après plusieurs appels du pied que finalement, la préfecture a décidé de donner une réponse favorable à la Fédération des chasseurs du Nord mais la réouverture de la chasse du gibier à plumes se fait sous conditions :

  • la chasse sans appelants,
  • la chasse avec utilisation d’appelants déjà présents sur le site dont les utilisateurs sont possesseurs d’une déclaration de détention d’appelants de chasse de catégorie 1,
  • avec 30 appelants maximum et en cas de transport d’appelants, le propriétaire devra être en mesure de présenter aux autorités une attestation d’une analyse virologique avec résultat négatif qui ne sera valable que 48 heures.

La saison a déjà été sérieusement mise entre parenthèse, notamment pour les chasseurs de gibier d’eau nordistes et il semble que les difficultés vont continuer jusqu’à la fermeture.

Ces derniers ont également peur pour leurs appelants suite aux images qui ont circulé sur les réseaux sociaux d’un abattage total d’un cheptel après qu’un appelant ait été testé positif au virus de la grippe aviaire.

Le saviez-vous ?  Le choucas représente 1.4 millions d'euros de dégâts dans le Finistère

Voir le nouvel arrêté préfectoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Tomber au beau milieu d’une harde lors d’une sortie en forêt

[Vidéo] Tomber au beau milieu d’une harde lors d’une sortie en forêt

Les chasseurs ont régulièrement l'occasion de voir de près des compagnies de sangliers et des hardes de cervidés entières lors...

25 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.