La vidéo en question a été tournée dans une orangeraie espagnole au sein de laquelle les sangliers font beaucoup trop de dégâts et ou la régulation intensive y est devenue obligatoire.
A force de pénétrer sur le terrain de l’exploitant, les sangliers retournent les sols, s’attaquent aux orangers et génèrent donc des pertes financières considérables. Les clôtures électriques et les tentatives d’éloigner les compagnies sont visiblement restées vaines.
Pour palier à cette invasion, le tir de nuit des sangliers à l’aide d’une lunette à vision nocturne et/ou thermique et a été autorisé sur la parcelle.
La présence de sangliers en nombre devenant problématique dans certains départements Français peut-elle rendre cette pratique plus courante également dans notre pays?
3 réflexions sur « [Vidéo] Tir de nuit d’un sanglier à la lunette thermique »
Pour moi, la chasse c’est la cooperation de l’homme et de ses chiens.
La lunettes (thermique ou pas) ce n’est pas de la chasse mais de l’abattage !!! Difficile de parler de l’ART de la chasse dans ce cas !
Que diable, on n’est pas aux USA !!!
l’art de la chasse consiste aussi lors d’un tir a tuer sans blesser l’animal qui mourra presque forcément de ses blessures et pas tout de suite et dans certains cas dans des souffrances atroces ce n’est pas le but!!pour moi chasseur je préfère encore la lunette!celle de nuit pour la régulation c’est encore autre chose!!je réprouve aussi la chasse à courre
Jamais je n ai utilisé une lunette à vision nocturne. Apparemment c est d une bonne efficacité. Les bergers devraient l utiliser quand les loups rôdent autour de leus troupeaux et tuent leurs bêtes.