Chronique d’une société qui va mal…
Mercredi, France Bleu a publié un article sur la « peur » qu’a pu vivre un promeneur effrayé par les chasseurs, en Ille-et-Vilaine encore. Tout ou presque, dans cet article, nous interpelle tant le sujet est une non-information, et tant il manque également cruellement de connaissances cynégétiques.
Ainsi, nous apprenons qu’un promeneur à Saint-Ouen-des-Alleux(35) a croisé la route d’une battue aux sangliers mardi 28 décembre. Aucune information ne précise si la battue était signalée ou pas, ce qui était très certainement le cas.
Jean (prénom de circonstance) promenait ses 2 chihuahuas et a déclaré se croire en pleine guerre quand dans le bois d’à côté des coups de feu ont retenti : « Je me suis dit que ça commençait à être la guerre. » a t’il déclaré. Ensuite, une balle aurait soit-disant passé à sa gauche en sifflant car l’homme a vu des feuilles d’arbres se froisser, « je pense que c’est une balle » ajoute il.
Fâché, mais sûr de rien, l’homme retourne au parking et, d’après France Bleu, il évite de « justesse » un sanglier suivit peu après par une quinzaine de chiens et le piqueux. Mais un piqueux pas comme les autres, puisque celui-ci utilisait des pétards selon Jean. « Quelques secondes plus tard, j’ai vu un homme en chasuble qui utilisait des pétards » explique t’il au journaliste. Problème, ce que l’homme a pris pour des pétards n’est autre que….. le fouet du piqueux !!
Malgré le fait d’être fils de chasseur, Jean est fermement décidé à porter plainte. « J’ai trouvé cela un peu stupide de faire du rabattage sur une zone naturelle dans laquelle il y a une possibilité d’habitations et des promeneurs ». Du rabattage ? Un mot qui en dit long sur les connaissances, aussi minimes fussent- elles, de l’homme sur la chasse. Quand à la zone naturelle, cela reste, à priori, le principe de la chasse….
Malgré tout on notera que l’article fini sur une note positive puisque son auteur a pris le temps de retranscrire les mots du maire de la commune « Les chiens ne sont pas faciles à arrêter. En ce moment, les chasseurs sont très mal vus. J’étais agriculteur et je suis très content qu’ils s’occupent des sangliers car ça fait d’énormes dégâts. »
12 réflexions sur « Un homme confond le bruit de pétards avec celui du fouet d’un piqueux et veut porter plainte »
celui là ne doit pas confondre ses cigarette avec ses pétards
Robert. Toujours là ? Toujours à répondre sur les sites de chasse. Malheureusement même résultats même en changeant de nom tu n es capables que de montrer ta haine. Tu as beaucoup de gens qui te posent des questions sur d autres sites mais pas le courage et la politesse de leurs répondre comme tous les écolos dont tu fais parti
et c est très bien comme cela .il faut juste lui demander des nouvelles de la vraie écologie !
il veut avoir son quart d heure de gloire a la andy warhol !
« Un mot qui en dit long sur les connaissances, aussi minimes fussent- elles, de l’homme sur la chasse. » Mais bon sang de bois , le piqueux fait claquer son fouet aux oreilles d’une personne , c’est une agression caractérisée , que ce soit une balle , un pétard ou bien le claquement du fouet , c’est toujours une déflagration qui peut faire peur , vous n’êtes que des petits imbus de leur très petit savoir cynégétique comme vous dites !
mais robert et votre intervention sur la vraie écologie ???
Eh ramolo, le variant naphtalisé du virus anti-chasse, faire claquer un fouet aux oreilles, il n’aurait pas porter « plainte » constatant la présence d’un fouet.
C’est sur que quand il pète, il a peur, regarde derrière lui, et court prévenir les autorités d’un bruit « sus pets ».
On vit quand même une drôle d’époque.
Agression caractérisée :
Qui est chez qui ?
Qui agresse l’autre ?
Est-ce que le promeneur avait le droit d’être sur une propriété privée ? surement pas.
N’avait-il pas vu les pancartes « chasse en cours » ?
Beaucoup de détails qui manque dans le récit de cet individu.
Mais vous vous vous plantez les deux pieds dans la M – – – E pour un mauvais commentaire.
depuis peu un magasin spécialisé distribue des fouets silencieux pour ne pas effrayer les chiens les sangliers et les promeneurs, amis chasseurs empressez vous d en acheter, vu leur efficacité, vous éviterez les procédures judiciaires!!
Concernant cet individu je n’ai qu’une chose à dire : « Tristesse quand tu nous tiens »
A ces andouilles de non-chasseurs , savent pas faire la différence de son entre un 30-06 et un 300 magnum winchester , c'(est vraiment des rigolos !!!
En voilà encore un qui ne semble pas avoir ‘ l’électricité à tous les étages ‘ !!!!
des journalistes et des anti chasse malhonnètes et /ou incompétents ? alors là cela me surprendrait….