Jeudi dernier, dans les Pyrénées Orientales sur la Départementale 117 à hauteur de Saint-Paul-De-Fenouillet, un poids lourd a terminé sa course au fond d’un ravin qui longe la voie. Pour cause : un sanglier a soudainement pris la décision de traverser la route.
Alors que son véhicule était lancé à environs 80km/h, le jeune conducteur qui est un homme de 22 ans n’a pas pu éviter l’animal et une fois celui-ci percuté, il lui était impossible de reprendre le contrôle sur la situation.
Par chance le véhicule s’est divisé en deux lors de l’accident et seule la cargaison s’est retrouvée plusieurs mètres en bas du dénivelé, la cabine du chauffeur est quant à elle restée sur le bord de la route ce qui a certainement sauvé la vie au jeune homme. Il s’en est sorti avec quelques contusions au niveau des cervicales et a été transporté par les secours au centre hospitalier de Perpignan.
L’intervention a duré plus de 3 heures, une fuite de carburant a été détectée, dix sapeurs-pompiers, une ambulance, un véhicule de soutiens sanitaire ainsi que la cellule chimique ont été déployés sur place aux besoins de cette intervention.