VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Tarn : 9 loups s’échappent, 4 sont tués : un zoo fermé administrativement

Le week-end dernier, le Zoo des 3 Vallées dans le Tarn a connu un accident qui aurait pu avoir des conséquences gravissimes. Les autorités ont été obligées d’intervenir.

Alvis audio spéciale chasse

Alors que le Zoo était ouvert avec du public en son sein, 9 loups se sont échappés de leurs enclos. Le parc a du être évacué d’urgence, mais par chance un second grillage a, semble t’il, empêchés les loups d’entrer en contact avec le public.

Les autorité ont rapidement été alertées et 4 loups ont été abattus, alors que les autres ont dû être anesthésiés. C’est le second incident dont est victime le parc en à peine 1 an.


Le 22 octobre 2020, Barbara Pompilli avait déjà fait fermer le zoo une première fois pour « non-conformités au titre de la santé et de la protection animales notamment en matière de conditions de détention, d’alimentation des animaux de la faune sauvage captive et domestique ». L’arrêté de fermeture avait finalement été suspendu quelques jours après par le tribunal administratif de Toulouse.

Mercredi, Fabien Chollet, le secrétaire général de la préfecture du Tarn, a notifié à Sauveur Ferrara le propriétaire du parc, sa fermeture administrative «  Le dialogue est ouvert mais il y a une mesure d’urgence. J’ai signé l’arrêté de fermeture hier (mercredi). Le propriétaire ne pouvait pas ouvrir ce week-end dans des conditions sereines. On est dans une relation de dialogue et de surveillance auprès d’un établissement qui a un passé. Un zoo se doit d’avoir des conditions de sécurité optimales, avec des animaux de ce type. Au vu des incidents de ce week-end, elles ne sont pas remplies » explique il.

Le saviez-vous ?  Var : 13 miradors détruits par les anti-chasse

Hasard du calendrier, l’OFB devait venir effectuer un contrôle dans le parc en début de semaine.

 

6 réflexions sur « Tarn : 9 loups s’échappent, 4 sont tués : un zoo fermé administrativement »

  1. dans les alpes maritimes ils ont dépensé une fortune pour essayer de capturer les loups du parc alpha disons qu’une décision d’abattage aurait demandé un peu plus d’éléments dans le pantalon . dans le cas du Tarn ont constate une avancée en matière de dangerosité du loup !!
    il suffira malheureusement d’un accident pour que le pantalon de nos élus se remplisse

    1. Les crétins de variants du virus anti-chasse auraient dus être désignés pour capturer ces loups. Suivant leurs dires l’être humain ne risque rien, les canidés ne les attaqueront pas.
      Où étiez vous, vous aviez une occasion faramineuse de nous montrer vos compétences en rapport avec vos écrits certifiés.
      Comme on dit chez moi, TOUT EN GUEULE, RIEN DANS LE PANTALON.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Tomber au beau milieu d’une harde lors d’une sortie en forêt

[Vidéo] Tomber au beau milieu d’une harde lors d’une sortie en forêt

Les chasseurs ont régulièrement l'occasion de voir de près des compagnies de sangliers et des hardes de cervidés entières lors...

25 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.