En Saône-et-Loire, les gendarmes de la compagnie d’Autun, ainsi que des agents de l ‘Office Français de la Biodiversité ont contrôlé depuis 3 semaines les chasseurs.
Dans le cadre d’un plan national de prévention des accidents de chasse, mais également suite à des plaintes déposées par des riverains, gendarmes et agents de l’OFB ont contrôlé les chasseurs dans l’exercice de leur loisir depuis 3 semaines sur les communes notamment de La Tagniere, Uchon, et Etang sur Arroux.
Si l’on ignore le motif des plaintes des riverains (potentiellement basées sur la seule motivation de ne pas aimer la chasse…) on se réjouit d’apprendre sur la page Facebook de la Gendarmerie de Saône-et-Loire qu’aucune infraction n’a été relevée au cours de ces 3 semaines. Seuls des rappels concernant les mesures de sécurité on été effectués.
Depuis le début de la saison de chasse, l’OFB multiplie ce genre de contrôles et à chaque fois nous nous en faisons l’écho sur Chasse Passion, car le résultat est quasiment toujours le même : aucune infraction n’est constatée. Ce fût le cas dans et dans le Lot-et-Garonne la semaien dernière.
Bravo les chasseurs !
Une réflexion sur « Saône-et-Loire : 3 semaines de contrôle des chasseurs = 0 infraction »
MËME PAS D’ALCOOL ET DE STUPEFIANT ? LES VARIANTS DU VIRUS ANTI-CHASSE VONT ENRAGER.
LES AUTORITES METTENT A MAL LEURS MENSONGES ET TENTATIVES DE MANIPULATION HODIEUSES.
JE DEMANDE AUX AUTORITES D’EN FAIRE DE MEME ENVERS LES QUELQUES MANIFESTANTS ANTI-CHASSE, ANTI-RURAUX, ANTISPECISTES, VEGANS, . . . SUR L’USAGE DE STUPEFIANTS ET D’ALCOOL, BEAUCOUP DE SURPRISES SONT A PREVOIR.