Depuis la création d’une mission sur la sécurité à la chasse en France en novembre suite à une pétition déposée par des anti-chasse sur le site internet du Sénat, les auditions et les études sur la chasse Française se suivent de manière régulière.
La commission a décidé dans un premier temps d’auditionner l’auteure de la pétition anti-chasse, Mila Sanchez, membre actif du collectif « Un jour un chasseur » au début du mois de décembre.
Dans la continuité de l’étude menée par cette mission sur la chasse en France, des Sénateurs et Sénatrices se sont rendus dans l’Ain afin de participer à une battue et ont ainsi pu observer comment se déroule une journée à la chasse.
Les caméras de France 3 ont accompagné les Sénateurs et Sénatrices lors de cette journée et ont diffusé un reportage sur le sujet.
Voici le reportage en vidéo :
15 réflexions sur « Sécurité à la chasse : France 3 a suivi les Sénateurs lors d’une battue dans l’Ain »
Je suis un passionné de la nature et je la respecte. Je suis chasseur et discipliné comme beaucoup d’autres. Je suis co- président de chasse sur une Acca. La discipline
est de rigueur ainsi que le respect de notre faune.
Si les chasseurs sont prévenus, le rapport est pipé, le contrôle doit être inopiné, et là nous verrions le taux d’alcoolémie et d’incivilité des chasseurs
Que de malhonnêteté dans ce commentaire !!! Ne vous en déplaise, nous ne sommes ni des ivrognes, ni des irresponsables. Continuer à colporter ces images prouve bien votre totale mauvaise foi à l’encontre des chasseurs. Cela n’élève pas le débat !
Pourquoi chasser par temps de neige… Le gibier est plus vulnérable… NON !
phillipe tirefort pourrriez vous préciser le sens de votre commentaire….
NON
Toujours aussi inculte en la matière.
Un audit efficace se réalise de façon impromptue, ici nos vaillants nemrods seront à jeun et feront attention aux règles de sécurité , mes impots sont bien mal employés !!!
ah robert ramouleux nous attendons toujours vos idées pour » développer » une vraie écologie » c est curieux toujours rien …….
Manifestement monsieur vous n’avez pas suivi les évolutions du monde de la chasse. L’image d’Épinal du chasseur toujours saoul est bien depassée cela par une forte implication des chasseurs eux mêmes. Bien sûr, certaines situations isolées peuvent encore perdurer mais en tirer une généralité tire vers le bas le débat. Je pense que pour etre constructif, il faut en premier maîtriser son sujet.
Ramolo du cerveau, variant du virus anti-chasse, vos remarques désobligeantes (sans preuves) sur chasseurs = alcooliques sont mises à mal par les nombreux contrôles (aucune présence d’alcool relevée) diligentés sur les chasseurs par les autorités, depuis plusieurs mois, sur l’ensemble du territoire Français.
Vous êtes bien un menteur cherchant à manipuler les personnes en manque de connaissance cynégétique et rurale.
Vous n’hésitez pas à manier l’insulte (alcooliques) envers les chasseurs.
C’est terrible d’être aussi extrémiste, de prôner la dictature par les interdits (souhaités) pour des catégories de la population Française.
Restez chez vous, nous n’avons pas besoin de votre présence sur nos terres et surtout nous ne l’accepterons pas.
Nous vous éjecterons sans ménagement sur le domaine du grand public.
Continuez ainsi, vous pénalisez ceux de nos compatriotes normalement constitués qui respectent les autres ainsi que leurs biens.
Êtes-vous en mesures de nous dire qui est ce qui a financé les 900 000 euros qu’à touché votre cher Bougrain Dubbourg pour améliorer son immeuble et son bureau si ce n’est une subvention allègrement allouée par l’État. Nos impôts ? Est ce bien utilisé quand on sait que c’est destiné à quelques bons à rien sinon à quelques gros fainéants
Et les motos et quads sans permis aussi alors !
Ils sont dangereux pour les promeneurs et les chiens !
N’importe quoi Monsieur !
Vous avez raison il faut interdire les quads et motos les vélos exetera et aussi les promeneurs qui n’ont rien à faire dans les bois les chiens en divagationsonti interdit dans les bois et les c,,,,,, aussi
Il faut interdire la circulation sur les routes lors des battues « surtout le dimanche », car la circulation non impératif le dimanche génère des risques d’accident mortel avec la faune sauvage, les usagers de la route et les animaux domestiques.
Bonjour la chasse terminé le fusil doit être ranger dans sa housse