Par l’intermédiaire de l’opération caritative « Les chasseurs ont du cœur » les Banques alimentaires de différents départements Français profitent de dons de gibier qui permettront d’offrir des repas de fin d’année à de très nombreuses personnes.
La collecte de gibier permet chaque année de distribuer près de 20.000 repas par l’intermédiaire des Banques alimentaires et pour ce mois de décembre, déjà 3.120 faisans issus de la filière chasse ont été récoltés puis distribués.
De plus en plus de partenariats se mettent en place entre les chasseurs et les associations qui luttent contre la précarité alimentaire, que ce soit au niveau national ou local.
On peut donc voir plus régulièrement des plats à base de gibier proposés par ces associations ce qui permet, en cette période, d’améliorer les fêtes de fin d’années de quelques foyers grâce à la chasse.
5 réflexions sur « Plus de 3000 faisans offerts par les chasseurs aux Banques alimentaires pour les fêtes de fin d’année »
Bravo très bonne initiative
Mouai…ce sont des faisans d’élevage. A la limite il n’y avait pas besoin de les lâcher pour les tuer, il suffisait de tout tuer à l’abattoir et en plus il y aurait eu moins de plombs. Derrière la générosité (merci ça évite de plumer…), c’est quand même la question du gibier d’élevage…
hrist quelle question ? ceux qui préfère manger un faisan tué a l abattoir le font et ceux qui préfère le chasser le font. l essentie létant que dans ce cas des gens économiquement en difficultés en aient profité …
Juste une question? Les faisans d’élevage, ils sont donnés ou faut-il les acheter? A ma connaissance nous ne sommes pas loin des 10€ la bête, non plumée. Vous en offrez combien ???
Bonjour a tous ce serait bien qu’il n’y ait pas que du faisan il me semble qu’il y a assez de chevreuil sangliers et cervidés