Etre chasseur est parfois risqué, surtout lorsque l’on chasse le sanglier.
Encore plus risqué lorsque l’on est conducteur de chiens de sang, c’est à dire que l’on recherche des animaux blessés par balle ou lors d’une collision routière.
A l’aide d’un chien appelé « chien de rouge » type Rouge bavière, on recherche des indices (sang) permettant de retrouver les animaux et leur éviter ainsi de souffrir. Parfois il peut arriver que le conducteur de chiens de sang retrouve un cerf ou un sanglier qui n’est pas encore mort, et c’est alors qu’une grande prudence est de mise.
Dans la vidéo ci-dessous, un conducteur retrouve un sanglier blessé et passe près de la catastrophe. L’animal encore vaillant décide de charger l’homme qui heureusement fera preuve d’un grand sang froid. Il pourra également compter sur l’aide de son chien qui n’a pas hésité une seconde à sauter sur le sanglier blessé, détournant ainsi son attention pour que l’homme puisse se relever et servir l’animal
Des charges fréquentes
Il n’y a pas que lors de recherches au sang que des accidents surviennent avec des sangliers. Régulièrement sur Chasse Passion nous relatons des charges de sangliers ayant lieu notamment dans la traque.
Le 17 octobre dernier un homme a dû être hélitreuillé dans le Vaucluse suite à une violente charge de sanglier.
2 réflexions sur « [Vidéo] Un chasseur violemment chargé par un sanglier »
moi je dis chapeau le gars a gardé un calme olympien et son chien est vraiment un bon chien
Bonjour
Sans le chien cette homme était en très fâcheuse position.
Merci mon chien.