VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Selon Reporterre, la chasse est responsable de nombreux féminicides

Scandaleux, abjecte, ignoble, on pourrait passer du temps à qualifier le torchon du site Reporterre du 9 décembre dernier sur les féminicides. Dans un texte signé par Moran Kerinec, ce site propagandiste anti-chasse accuse ouvertement la chasse, et donc les chasseurs, d’être à l’origine de nombreux féminicides.


Oui, vous, cher Lecteur, le fait que vous possédiez une arme entre les mains fait de vous un assassin, en puissance. « Une fois la sortie en forêt terminée, les armes des chasseurs ne perdent pas leur dangerosité. Ces hommes, en majorité, peuvent les utiliser pour tuer leur femme ou se suicider. Reporterre a épluché la presse pour dresser le bilan 2020 et 2021 de ces morts. » explique en pré-ambule Reporterre.

Tout au long de cet article, un « audacieux » parallèle est fait entre la chasse, les fusils de chasse et les armes tout court, afin de pointer notre passion comme la plus dangereuse qui soit. A grand renfort d’articles de presse et de faits divers sans lien aucun avec la chasse pour beaucoup, Reporterre tente de dresser un bilan inédit des féminicides par arme de chasse en France.


Mais qu’est ce qu’une arme de chasse allez vous nous dire ? Et bien tout d’abord pour ce site ça peut être une arme de catégorie B ou C : « Reporterre a donc épluché méthodiquement la presse et créé une base de données inédite recensant toutes les morts impliquant des armes de catégorie B et C pour les années 2020 et 2021. » Pour rappel, la catégorie B regroupe notamment les armes de point et semi-automatique de plus de 3 coups (interdites à la chasse), qu’il est possible de détenir uniquement avec un permis B spécial, nécessitant enquête de gendarmerie, plusieurs mois en stand de tir etc..,  bref absolument rien à voir avec la chasse. Pour Repoterre, tuer sa femme avec un pistolet 9mm est donc potentiellement un féménicide causé à cause de, ou par la faute d’un chasseur.

Un peu plus loin, on apprend que d’après le décompte du collectif Féminicides par un conjoint ou ex-conjoint, un fusil de chasse a été utilisé dans au moins 27,54 % des 102 féminicides de 2020, et 25,44 % des 106 meurtres de 2021. Soit 1 féminicide sur 4 provoqué à l’aide d’une arme de chasse. Au total 32% des féminicides seraient réalisés avec des armes à feu dont 71% seraient des fusils de chasse, mais aucune statistique sur la détention légale ou non de ces armes par les assassins. On nous dit simplement qu’en 2020, sur 125 homicides sur conjoint (et non plus féminicides!), 23 l’ont été avec une arme à feu détenue légalement, sans que l’on sache s’il s’agit de fusil de chasse ou pas.

Le saviez-vous ?  Un local de chasse incendié dans le Nord
Cycliste, promeneur, ours entassé : nulle doute ce sont bien les chasseurs qui sont visés

Toutes ces statistiques, jetées à la figure des lecteurs censées leur faire peur, sont en vérité toutes aussi incomplètes les unes que les autres. Si on ne nie pas le fait que des féminicides soient perpétrés par des armes, dans la mesure où cet article cible la chasse comme la cause principale, il aurait fallut allez au bout de l’enquête, et connaitre précisément le nombre de fusils de chasse détenus  légalement par des chasseurs ayant le droit d’en posséder.

Car depuis l’arrivée du fichier FINIADA, tout détenteur d’armes à feu n’est plus censé détenir aucune arme dés lors qu’il a été impliqué dans une affaire de violence conjugale (et bien d’autres affaires, mais c’est un autre débat). On sait que bien souvent des différents ayant donné lieu à des plaintes ont précédé les féminicides. Dés lors, si la police effectue bien sont travail, ce dont on ne doute pas, avec une cible aussi facile que les chasseurs (armes déclarées), ces « chasseurs meurtriers » n’ont pour la plupart, plus d’armes à feu chez eux, en tout cas de manière légale. Mais du fichier FINIADA cet article n’en parle pas….


Vous l’aurez compris, cet article, comme beaucoup sur ce site Internet, n’a qu’une volonté, celle de blâmer la chasse et les chasseurs. Un parti pris évident qui discrédite son contenu censé  « lutter » pour une cause qui mériterait pourtant vraiment un réelle avancée dans notre pays.

Sur ce, on vous laisse, tout un programme nous attend, entre buter notre femme ou le chien, on ne sait que choisir.

 

 

8 réflexions sur « Selon Reporterre, la chasse est responsable de nombreux féminicides »

  1. Je pense qu’il faut voir plutôt que la majorité des détenteurs d’armes sont des chasseurs. Qu’en cas de colère soudaine ou d’envie soudaine de se suicider, le fait qu’il y ait une arme à la maison accélère l’acte au lieu de se calmer. C’est tout.

  2. … bientôt on mettra les restaurateurs en prison car il y a eu des féminicides au couteau de cuisine et après à qui le tour ???
    Il faut protéger les animaux des vilains humains, comme disait notre regretté Coluche : hier un chien a mordu une vielle dame, vous vous rendez compte la vie de ces pauvres bêtes être obligées de manger des vieux !!!

  3. désarmer le peuple : toutes les dictatures depuis toujours et particulièrement au 20 ème siècle ont toujours tenu a ce que les citoyens n aient pas d armes.
    dans l allemagne nazie et la russie communiste pas d armes ni de chasse pour le peuple ; pour les dirigeants politiques en revanche c était permis évidement….

  4. Oui declarez vos armes. Si les anti chasse passent au élections, ne vous inquiétez pas la première chose qu ils feront grâce à ce fichier se sera de nous les confisquer. Seules les personnes en règle les declarerons.

  5. Avec une arme de chasse ou autre un féminicide est un acte abject et le moyen utilisé ne change en rien le fait
    Ce n’est pas le sujet et plutôt que de tracer les armes à feu il serait préférable de suivre les malfaiteurs

    1. Cet article n’a pas lieu d’être,tout les moyens dont bon pour dénigrer la chasse,les coups bas sont comme toujours stupides sans fondement réel ,

  6. citoyens remplissez bien votre fichier finiada pour que plus tard le gouvernement vienne saisir vos armes . le sénat a la demande des anti chasse planche en ce moment sur les  » conditions de détention des armes de chasse » .mais m. thierry coste celui qui tutoie m. macron et qui prétend défendre les chasseurs trouve ce fichier très bien et n y voit aucune menace….

  7. Ce torchon d’islamogauchiste ( le meurtrier de la femme brûlée vive parce qu’elle voulait vivre à la française a en fait été victime de sa possession d’un fusil de chasse!!!) doit faire l’objet d’un dépôt de plainte de la FNC.
    En plein procès du Bataclan, représenter un chasseur devant un monticule de corps et une mare de sang est le summum de l’abjecte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Bracelets, dégâts et prélèvements : le rôle des chasseurs Bretons dans la régulation du sanglier

[Vidéo] Bracelets, dégâts et prélèvements : le rôle des chasseurs Bretons dans la régulation du sanglier

La gestion des sangliers est par les chasseurs est souvent décriée par les associations animalistes comme par des agriculteurs victimes...

29 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.