Alors que L’Irlande est le dernier pays du Royaume-Uni à pratiquer la chasse à courre, un projet de loi été soumis au vote des députés hier pour l’interdire.
Fort heureusement ce projet a été rejeté. 45 députés ont voté contre alors que 38 ont voté pour.
Ce projet mené par John Blair visait à réformer la législation sur la chasse aux mammifères sauvages avec des chiens en Irlande du Nord afin de l’aligner sur celles de l’Angleterre, de l’Écosse et du Pays de Galles, où la pratique est illégale depuis près de 20 ans.
Certains députés, tel que William Irwin, s’étaient inquiétés de ce projet liberticide allant bien au-delà de la chasse à courre : « Pratiquement chaque propriétaire de chiens dans le pays dont le chien peut à un moment donné chasser un animal sauvage pourrait en effet commettre une infraction si cette loi mal conçue et mal avisée devait entrer en vigueur »
D’autres tel que Edwin Poots, ont déclaré « Personnellement, je ne chasse pas, je n’aime pas particulièrement chasser, mais je ne peux pas soutenir ce projet de loi en particulier parce que je pense qu’il n’est pas bien pensé. Il pourrait être bien intentionné mais pas bien pensé, et aurait des conséquences dommageables s’il entrait en vigueur »
A l’étranger aussi on voit que le dogme animaliste et de la bien-pensance écologiste tente de faire des ravages, mais comme en France, il reste heureusement une majorité de personnes assez lucides pour les repousser……. pour combien de temps encore ?
10 réflexions sur « L’Irlande rejette le projet de loi anti-chasse à courre »
Bravo à l’Irlande.
Bravo à l’IRLANDE
SOLIDAIRES ET VIGILANTS POUR LA RURALITE
Bravo à l4irlande
Soyons solidaires et vigilants pour défendre la vénerie et plus encore toutes les activités liés à la ruralité
que les ANTI TOUT ne supportent pas
Solidaires pour nous et pour nos loisirs
la vie chérie peut ..etre avez vous comme d autres avant vous envie de décider de la manière de vivre des autres …a part cela votre réponse est sans intéret en enfillant des lieux communs et des erreurs factuelles .
A la vie chérie :
Encore une ou un avec un variant du virus anti-chasse de base, se croyant maître chez les autres.
Ce virus avec de multiples variants (pseudos couvrant un seul individu) ne connait pas le droit de propriété.
Sur que sur mon foncier, je dégage cet individu malotru.
J’ai déjà interdit mes parcelles (terres, vignes, bois, marais) à toutes les activités ludiques autres que la chasse.
Pour sa gouverne le gibier appartient à personne, ni aux bobos escrolos de salons urbains ni aux chasseurs, e, revanche nous agriculteurs nous l’hébergeons.
C’est ce pseudo liberté chérie qui va tomber de haut, plus de promende chez les autres, plus de vols de fruits et de champignons chez les autres, cela va être triste, mais quand on joue au C – N on gagne la baffe en retour. Qui parle de moyen âge ?
Vous êtes bouffé par votre dogme chère la vie chérie, bien sur la vie mais chez vous, c’est simple et facile à comprendre pour votre petite tête, enfin je l’espère.
Depuis quand l’Irlande est au Royaume-Uni? Un peu de sérieux pour les prochains articles svp.
Grand Maître, en voilà un sacré pseudo, d’une modestie incroyable.
Source Wikipedia : Le Royaume-Uni est composé de quatre nations constitutives : l’Angleterre, l’Écosse, le pays de Galles et l’Irlande du Nord.
Merci quand même
Grand maître de votre soupe, encore faut-il ne pas la vomir ce qui a du vous arriver.
En école primaire, il est dispensé des cours de géographie que vous avez du manqués. Mais vous n’avez fait aucun effort pour rattraper ce gros manque de culture.
A chasse passion qui vous a répondu, on peut même rajouté des pays sous influence britanique : une partise du Canada, une partie des USA, l’Australie, tous les pays de l’extrème orient qui conduisent du cöté gauche de la route, . . .
Je reste à votre disposition pour vous aider, les anti-chasse primaires sont peu instruis, mais il discute de sujets hors de leur portée, on appelle cela ULTRACREPIDARIANISME, cherchez la définition.
c est a nous , chasseur, et amoureux des libertés de ne jamais donner nos votes aux politiques qui ne respectent pas et voudrait décider de notre manière de vivre
Amoureux des libertés? En société il y a des règles et ces règles elles ne vous appartient plus, vous avez mangé votre pain blanc…
La faune et la flore ne vous appartiennent pas
he, ho on se réveille, c’est fini le moyen âge !
On ne chasse plus pour se nourrir ! Si tu veux, de la.viande , va chez ton boucher!