VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

La Fédération communique sur une possible suspension de la chasse dans le département du Nord

C’est un coup de tonnerre pour les chasseurs de petit gibier et de gibier d’eau du Nord de la France. Alors qu’un second foyer de grippe aviaire vient d’être détecté, le Ministère de l’agriculture et le gouvernement pourraient aller jusqu’à suspendre la chasse dans tout le département pour des raisons sanitaires.


Le nouveau foyer d’influenza aviaire hautement pathogène a été découvert sur la commune de Winnezeele, à une vingtaine de kilomètres du premier établissement ou a été détectée la maladie. Une nouvelle zone de surveillance a été mise en place autour de la commune concernée et de nouveaux relevés sur des élevages environnants vont être mis en place dans les jours à venir.

La Fédération des chasseurs du Nord a multiplié les contrôles avec l’aide des agents de l’OFB dans la zone de surveillance établie ainsi que dans tout le département pour démontrer que la faune sauvage et la chasse n’ont pas un rôle aggravant dans la propagation du virus de la grippe aviaire mais qu’au contraire les chasseurs avaient un rôle de sentinelle capable d’aider au suivi de la propagation du virus.


Malgré cet engagement, le Ministère de l’agriculture et le gouvernement vont étudier la situation de près et la suspension de la chasse (au petit gibier à plumes et au gibier d’eau, d’après les éléments disponibles) sur le secteur, ou pire, à l’échelle départementale, ne peut être totalement écartée. Il faudra donc être très attentifs aux prochaines évolutions dans le suivi de la maladie sans quoi, les chasseurs de gibier à plumes du Nord pourraient bien voir leur saison de chasse se terminer très tôt.

Le saviez-vous ?  Les bernaches posent problème sur la pelouse du stade de Châlons-en-Champagne

Voici la communication de la Fédération sur le sujet :

20 réflexions sur « La Fédération communique sur une possible suspension de la chasse dans le département du Nord »

  1. Je pense que si les cons volent un jour on ne verra plus le soleil tellement ils sont nombreux en France ( on doit être champion du monde en ce domaine )

  2. Bonjour
    Je pense qu’il est temps que l’on se pose les bonnes questions !!!! les grippes aviaires, le covid et ses différents variants, et j’en passe…. d’où viennent tous ces virus ??? et pourquoi on ne parlait pas de tout cela d’antan ? et les gens ne se portaient pas plus mal que maintenant… voir mieux ! combien de volaille traversent les frontières sans contrôle sanitaire ey parfois de provenance douteuse !? pour un rendement commercial . Idem pour la nourriture ! il est facile de mettre cela sur les migrateurs !!! mais les migrateurs ne seraient pas contaminés par les élevages intensifs plutôt !??
    En tout cas depuis plusieurs années que je chasse le gibier d’eau (30 ans) je n’ai jamais rencontré un oiseau malade et je n’ai jamais eu d’oiseau malade dans mes parcs !! qui pourtant avant étaient en plein air et sans couverture !
    a méditer Messieurs les grands penseurs … qui vivaient dans des villes aseptisées sans biodiversité et qui mangeaient de la viande aux hormones et bourrés d’antibiotiques au point que dés qu’un petit virus traine le cheptel est condamné ! voilà je vois tellement d’absurdités qui sont dites de nos politiques et autres … que cela m’exaspére

  3. Toujours des effets de quoi que ce soit pour faire chier le monde…
    J’ai été élevé à la ferme avec des animaux et volailles en bonne santé et d’autres qui crèvent
    Mais comment avons nous fait pour vivre jusque la
    Tous nos gouvernants sont des enfants élevé à l’intérieur ils sont vite perdus
    Nous qui avons été élevé à la campagne sans aucune commodité où les WC étaient au cul des vaches dans les étables…bien sûr pas de papier toilette coloré et parfumé…
    A ton entendeur Salut et portez vous bien sans vous prendre la tête avec toutes ces infos pour vous mettre la peur au vendre

    1. On arrête de chasser cerfs biches chevreuils et sangliers…? Cest votre passion . Les sauvaginiers la leur c’est canards oies ect… dautres c’est les palombes ou la bécasse. De quel droit voulez vous sélectionner qui peut chasser quoi?
      Restons unis pour défendre le DROIT DE CHASSER obtenu par la Révolution de 1789. Serrons nous les coudes et faisons preuve d’éthique.

  4. Bonsoir à tous, et voilà encore quelqu’un qui prend les mauvaises décisions. A quand l arrêt total des grandes fermes à volailles d’où parte ses maladies, jamais on ne sent sortira, et les ecolos ils sont où là. Pour de bon, on marche sur la tête

    1. Mr morin quel solidarite avec les autres chasseurs vous ne pensez qu’à vous égoïste pourtant nous on paye également les dégâts du gros gibier avec nos permis de chasseur de gibier d eau monsieur

  5. On marche sur la tête, si on neutralisent les oiseaux sur place Ils ne véhiculent pas la maladie.
    Mais oui j’oubliais ce sont les anties chasse qui dirige la manœuvre !

    1. Tout est bon pour emm……..les chasseurs. Le moindre problème dans la nature est reproché à la chasse.
      Tout cela sous l’œil bienveillant d’un exécutif qui fait tout pour envenimer les choses avec des décisions locales d’une administration qui n’attend que ça.
      La chasse n’a rien à voir avec la grippe aviaire, et pourquoi pas avec le Covid pendant qu’on y est ?

  6. il est bien là le problème. on transporte et amène des oiseaux de consommation dans notre pays sans les mêmes conditions sanitaires, voir inexistantes et les maladies se propagent Elle fait quoi la commission Européenne et les bureaucrates Ecolos ET on s’en prend à l’élevage Français ….trop facile On m’a toujours dit qu’ il valait mieux prévenir que guérir…Apparemment, rien n’est fait puisque chaque année les problèmes reviennent A croire que certains se font bien graisser les pates et j’ose espérer que ce n’est que quelques uns

  7. A côté de ça , observez le nombre de poids-lourds chargés de volailles vivantes qui traversent le périmètre par A16 et A25! Aucun contrôle, cherchez l’erreur …..

  8. Les regroupements d’oiseaux favorisent la transmission de la grippe.
    Réponse des autorités : interdisons la chasse qui évite les grands rassemblements d’oiseaux…

  9. Et la bonne question à poser au Préfet du Nord : Quel est l’intérêt de pareilles mesures ?
    L’outil rêvé pour en finir avec la chasse des oiseaux ???
    A quand le pass sanitaire pour les oiseaux migrateurs ?

    1. autant je suis pour la chasse du sanglier et autres gibiers locaux, autant je suis absolument opposé à la chasse des oiseaux migrateurs, qui manqueront pour la reproduction de l espèce, il ne faut pas chasser les oiseaux migrateurs qui ne font que une halte chez nous

    2. On ne peut plus chasser les migrateurs. En Argentine, aux US les oiseaux migrateurs disparaissent sous nos yeux. Il fait arrêter de tuer les oiseaux

    3. Ils ont trouvé le filon, comme de la poudre d’or pour nous empêcher nous et nos enfants de pratiquer notre passion !!
      C’c’est un scandale, au vue des élevage qui ce font en enclos fermés, pourquoi le virus pourrait il s’échapper et contaminé les oiseaux sauvages, qui quand ont y réfléchi bien, ils ne sont que passage !!
      Je vous laisse médité la dessus !

      RF

    4. Dans le 54 on a voulu arrêter la chasse aux grands gibier cause h1n1 pour les petites chasses il a fallu ce rendre à la fdc pour nous informer des mesures a prendre lavage des bottes lavage des voitures lavage des chiens pour les autres utilisateurs de la forêt. Et la plaine aucune mesure. Et pas pour tout le monde on fait tout pour nous faire chier surtout ceux qui disent s occuper de nous fdc foutaises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Tomber au beau milieu d’une harde lors d’une sortie en forêt

[Vidéo] Tomber au beau milieu d’une harde lors d’une sortie en forêt

Les chasseurs ont régulièrement l'occasion de voir de près des compagnies de sangliers et des hardes de cervidés entières lors...

25 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.