A la Sainte Catherine tout bois prend racine, c’est bien connu !
C’est l’occasion pour les élèves de CE2, CM1 et CM2 de Mme Dûchateau à Wambercourt dans le Pas-de-Calais de se lancer dans un grand projet de plantations de haies.
Cette journée pratique d’action à l’environnement a conduit les élèves le matin à réaliser des nichoirs à oiseaux en bois et à participer à un cours sur le sensibilisation à la protection des espèces.
L’après-midi s’est passé sur le terrain où les parents d’élèves, des chasseurs et des bénévoles sont venus aider les petites mains du jour afin de planter pas moins de 200m de haies mixtes.
Ces haies ont pour objectif de lutter contre un problème de ruissellement dans une parcelle et, bien évidement, d’y restaurer un maximum de biodiversité, on connait les vertus de celles-ci en la matière.
Mission accomplie ! Après une journée bien remplie les haies étaient en place et pourront dans quelques années accueillir de nombreuses espèces d’oiseaux et de mammifères, mais aussi protéger les parcelles d’un agriculteur avec en prime la satisfaction du travail bien fait pour 26 élèves. Elle est pas belle la vie ? 🙂
2 réflexions sur « Pas-de-Calais : les élèves plantent des haies pour la biodiversité avec les chasseurs »
Dans quel cadre légal la fédération de chasse s’est-elle invitée a cette activité scolaire extérieure?
Les chasseurs plantes des haies aussi, contribue à la biodiversité au maintien d’oiseaux ailés