VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Un solution pour réduire la reproduction des sangliers testée actuellement

Difficile de dire s’il faut s’en réjouir ou non, toujours est-il qu’un vaccin pour empêcher les sangliers de se reproduire est actuellement en phase d’essai et fonctionne.


Ce sont les chercheurs et les étudiants de l’Université de Barcelone qui ont développé un vaccin afin de réduire la fertilité des laies et la « libido » des mâles. Depuis 2017, de nombreux essais ont été menés et les chercheurs sont en mesure d’annoncer que ce vaccin fonctionne très bien.

Le vaccin a pour effet d’empêcher l’ovulation des laies d’un côté et de réduire la « capacité de reproduction des sangliers mâles » de l’autre. Sur les sangliers les plus jeunes vaccinés il semblerait que cette incapacité à se reproduire soit même définitive.


Menée dans 4 parcs naturels en Espagne (Terrassa, Sant Cugat del Vallès, Matadepera et Vacarisses.) cette étude entend répondre au problème de surpopulation de suidés qui sévi également en Espagne, notamment au milieu péri-urbain où leur chasse est quasi impossible.

Pour administrer le vaccin il faut au préalable capturer des sangliers, ce qui semble être là un des plus gros problèmes, sans compter qu’au bout de 1 an ou 2 il faut à nouveau vacciner les sujets.

Quoiqu’il en soit ce genre « d’expérience » fait inévitablement penser au film Jurassic Park et plus généralement à la volonté qu’a l’homme à vouloir modifier génétiquement tout ce qui l’entoure. Nul doute qu’un mode d’administration plus facile pourra être trouvé dans les années à venir et qui sait ce qu’il pourrait advenir des populations de suidés partout en Europe…

Le saviez-vous ?  Prolongation de la chasse en battue au grand gibier dans les Ardennes

24 réflexions sur « Un solution pour réduire la reproduction des sangliers testée actuellement »

  1. Bonjour Maxence Chaumet,
    Je suis d’accord avec vous lorsque vous dites que l’être humain en général devient fou, mais que je sache, la chasse fait partie des bases de l’humanité. De toute époque l’être humain a chassé, chasse encore et j’espère chassera toujours. Là n’est pas le problème à mes yeux car la chasse bien pratiquée régule les espèces. Le problème, c’est bien la folie humaine qui préfère l’animal à l’être humain surtout si ce dernier est chasseur. La gestion du gibier faite par la chasse est certainement meilleure que ces apprentis sorciers qui sortent un vaccin pour stériliser les sangliers pouvant aller jusqu’à leur extinction. Nous l’avons vu et vécu avec le lapin de garenne. Les animalistes ne disent rien car c’est bien la chasse qui est visée, moins de gibiers, moins de chasseurs, plus de gibier, plus de chasseur. Voilà où nous en sommes, peu importe si les sangliers disparaissent à leurs yeux. C’est pour cela que je dis qu’il y a deux poids et deux mesures. Je n’aime pas ces animalistes là qui sont des extrémistes qu’il faut combattre. J’ose espérer que ce vaccin ne soit jamais employé et que nos instances de la chasse s’y emploient fortement.

  2. l’homme est très proche du cochon, les cardiaques le savent très bien.
    Tiens, tiens, vaccin contre le covid, vaccin contre les sangliers, je parie que ce sont les mêmes labos !
    Profitons de la vie et prenez soins de vous.

  3. L’homme a déjà beaucoup détruit la nature et il veut continuer vraiment je ne trouve pas les lapins il y en a plus les lièvres attrape la tularémie les oiseaux de moins en moins perdrix faisan ne reproduise plus bravo les savants

  4. Tout à fait d’accord. Chaque fois que l’homme joue aux apprentis sorciers ça se termine en catastrophe. La myxo sur le lapin en est un bon exemple. Il serait intéressant de connaître la position sur ce sujet du donneur de leçons Jadot lui qui veut interdire la chasse !

  5. Plus personne ne consommera de gibier de peur de devenir steril. Laissait faire les chasseurs et arrêtait vos connerie de vaccins qui servent à rien et mettait plus tôt l’argent dans la recherche pour nos maladies.

  6. Attention danger. »d’autres solutions existent.pour réduire les troupes de sanglier. il ne faut pas avoir recours au vaccin……

  7. Oui, le commentaire précèdent révèle bien la réalité avec le lapin de garenne , aujourd’hui nous n’avons plus de Lapin !!
    Il ne faut pas tout mélanger , aujourd’hui on veux exterminé les sangliers, demain c’est nous qui seront trop nombreux l’espèce humaine ? Alors Hop un coup de vaccin 😢! !!

  8. Vous oubliez que le sanglier est délicieux
    Faut être fou pour vouloir exterminer ces animaux par des procédés chimiques. Laisser faire la chasse les chasseurs réguleront parfaitement le problème
    Pour l’histoire je suis pas chasseur et j’adore les sangliers………. dans mon assiette

    1. Je pense que les Hommes,et les Femmes,..être humains en général deviennent fous !! On a perdu beaucoup de principes, de valeurs, de logique et de bon sens tout simplement….que se passe t il?
      Revenons sur les bases de l humanités pour nos générations futures svp!!!!

    1. Entièrement d’accord avec vous.
      On ouvre de nouveau une boite de pandore…
      On va détruire une autre espèce mais c’est sûrement plus écologique

  9. A l’heure ou l’espèce homme se pose des question pour reduire les perturbateurs endocriens créé et relaché dans la nature par elle. Il serait question d’en administré aux sangliers sous couvert d’étude et limitation de cette espèce, avec quels effet à long terme sur l’espèce homme?

    1. Qui va payé les vaccins.
      Ensuite si vaccin, est ce que la viande est consommable et ne portera pas de souci pour l humain. Personne c’est. A force de faire des expériences on voit bien ce qu’il c’est passé avec le covid une expérience qui tourne mal. La seul solutions pour réduire le sanglier c’est de le passer nuisible ouvert pour tt chasseur sans bracelet de bête noir ou rousse.

    2. Est ce que cela fonctionne sur l homme ? Peut être intéressant à administrer sur certains continents au vu de la démographe et taille de la planète ????

    3. Le seul problème est l’homme tout simplement qui fait le maximum pour le nourrir toute l’année pour le conserver sur son territoire et l’intensification des cultures du maïs vont dans son sens, l’intervention des labos n’est pas un hasard, encore des milliards à la clé, tant pis pour la phone, l’argent n’a pas d’odeur.

    4. C est à l être humain que l on devrait donner se vaccin pour l empêcher de se reproduire car c est nous qui détruisons notre terre. CONTINUEZ A SUREXPLOITER LA TERRE ET LA DÉTRUIRE COMME ON FAIT PRÉSENTEMENT ET JOUER A L APPRENTIS SORCIER AVEC LA NATURE .ON VA PAYER POUR …ET C EST DEJA COMMENCER. OUVREZ VOUS LES YEUX ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.