Le Président de la Fédération Nationale, Willy Schraen, était l’invité de l’émission matinale de l’info intitulée « 9h-12h » sur LCI, présentée par Marie-Aline Méliyi et Thomas Misrachi.
Interrogé forcément sur l’accident de ce week-end ou un ours à attaqué un chasseur dans le département de l’Ariège, Willy Schraen est également revenu sur ses déclarations au sujet de la régulation.
Il réaffirme à juste titre que la régulation n’est une finalité pour aucun chasseur, que c’est d’abord la passion de la chasse qui nous anime mais que la régulation est une conséquence vertueuse de la chasse.
« Mon métier, ce n’est pas chasseur. Je chasse par passion, pas pour le plaisir de réguler, c’est juste une conséquence intrinsèque à ma pratique. Le jour où on nous demandera d’être des animaux à sang froid, de sortir d’un véhicule pour tuer un animal qui se trouve à 10 mètres et passer à un autre, ce ne sera plus de la chasse. La philosophie de la chasse, cela ne peut se résumer à la seule chasse utile permettant de diminuer les dégâts de grands gibiers aux cultures agricoles. La chasse, c’est infiniment plus. »
Voici la vidéo de l’émission, le passage de Willy Schraen débute environ à 2:00 :
8 réflexions sur « Willy Schraen invité dans le 9h12h sur LCI : « Mon métier, ce n’est pas chasseur. Je chasse par passion » »
Bravo il était tant de le dire n en déplaise aux non chasseurs ‘nous sommes régulateurs par obligation chasseurs par passion.ceux qui n en ont pas ne peuvent pas comprendre
Il est encore président lui avec des propos pareils ?
Effectivement.
Exactement président , la chasse nous aere l ‘esprit et nous fait faire des rencontres , on profite de ces amis et de sa famille . Mais malheureusement on a tout un tas de gens qui eux ne savent pas quoi faire , qui non pas de loisir ou passion et ils embetent les autres …
La chasse est une activité rurale à caractère distractif , d’ailleurs avant la révolution de 1789 la monarchie avait laissé au peuple la pratique des chasses traditionnelles dans le but d ´occuper le peuple d’une manière utile à l’écart des tavernes .
Bonjour. Si les chasseurs suspendaient leur activité pendant, ne serait-ce qu’une saison, il serait très intéressant de voir la réaction des « rurbains », des écolos intégristes, des bobos et bien pensants de tous bords après le passages de bandes, hordes ou troupeaux de gros gibiers sur leus pelouses, greens ainsi que sur les variées et onéreuses jeunes pousses. Sans parler des intrusions diverses des renards, etc… et accidents de la circulation…suspendez aussi les indemnités des dégâts et ils pleureront pour la rerise de chasse.
C’est bien une passion.
Les anti-chasse ne peuvent comprendre celle où celui qui a une passion, car leur cerveau ne comprend que le mot destruction.
si on peut reprocher a m. schraen sa proximité avec un politique tel que m macron dont les mensonges ( chasses traditionnelles ,passe sanitaire etc etc ) il faut lui reconnaitre de trouver les mots justes pour expliquer notre passion.