Suite au dramatique accident qui a couté la vie d’un homme de 67 ans sur la commune de Laillé en Bretagne, la maire de la commune a pris des mesures « radicales ».
Avec 4 autres maires, elle avait déjà interpellé la Ministre de l’écologie au début du mois afin de demander davantage de contrôles et de formations auprès des chasseurs, notamment concernant les armes à feu.
De son propre chef, Françoise Louapre a estimé que les armes rayées étaient trop dangereuses à la chasse et a pris un arrêté municipal afin d’interdire l’usage de la carabine sur tout le territoire de la commune de Laillé.
Par ailleurs, cet arrêté prévoit qu’il « Est interdit toute opération de chasse, en particulier les tirs, dans un périmètre fixé à 150 m des habitations, quelles qu’elles soient » A cela s’ajoute également l’obligation de tenir en laisse ses chiens dans le même périmètre des 150m.
2 réflexions sur « Le Maire de Laillé interdit l’usage de la carabine sur sa commune »
Oui il n y a pas conséquence réel sur cet arrêté. Mais je suppose très fortement qu’il y a un « encouragement » de la part des partis anti chasse. La volonté par cet arrêté n’est pas de restreindre mais bien d influencer les autres mairies à faire de même.
Si le nombre de ces arrêtés venait à se multiplier, les « écolos » recupereraient politiquement en disant :
-regardez nos élus locaux ne veulent plus chasse.
Il faut garder à l’esprit que la Chasse est le seul moyen d’être visible médiatiquement par EELV pour les présidentielles
Arrêté municipal sans portée réelle. Le Maire ne peut interdire ce que la loi impose…donc abus de pouvoir, donc nullité.