La prolifération du sanglier dans le département de l’Indre commence sérieusement à inquiéter la Fédération des chasseurs.
L’hiver dernier ayant été très doux, le taux de mortalité chez les marcassin a été très faible et la nourriture a été abondante en forêt et dans les plaines ces derniers mois.
Ces différents facteurs font que l’augmentation de la population de sangliers pourrait devenir plus que problématique et les dégâts sur la biodiversité seraient trop importants. De même les apparitions de suidés dans les zones urbaines et sur les voies de circulations pourraient se multiplier et générer des accidents.
Le président de la Fédération des chasseurs de l’Indre est catégorique, il faut chasser le sanglier au maximum :
« Les sangliers en trop grand nombre détruisent le biotope et posent des problèmes de sécurité, ainsi que des problèmes cynégétiques, environnementaux et économique. »
Il est urgent de faire le nécessaire afin d’éviter que les sangliers ne se reproduisent de manière incontrôlable et que les dégâts ne deviennent trop importants. Dégâts qui sont, rappelons-le, indemnisés par la Fédération.
3 réflexions sur « La Fédération des chasseurs de l’Indre appelle à chasser le sanglier au maximum »
Les sangliers n’avaient-il pas de prédateurs naturels ??
Alors imaginé le résultat si plus de chasse, messieux dames les ecolos des villes
Oui vivement la période de 0 chasseur.
Au moins les anti chasse comprendrons et toute la ste mettra la main à la poche pour les dégâts.
Comme les anti vaccins. Le jour où ils ont le covid, en sortant ( debout) de l hôpital ils doivent régler l addition et se faire rembourser par leur assurance après (si elle veut bien).
Maintenant les gens comprennent que après avoir subit.
Laissons faire et ne prenons plus de permis de chasse pendant quelques années.