Décidément, le passage de Willy Schraen dans l’émission des Grandes Gueules sur RMC ne passe pas inaperçu. Après avoir été attaqué de front pour voir donné son point de vue sur les enclos de chasse, le Président de la Fédération reçoit les foudres des animalistes de tous poils pour avoir dit que la chasse n’était pas que de la régulation mais aussi et avant tout un plaisir.
Bien heureux que le Président des chasseurs parle de régulation, les associations, la fondation Brigitte Bardot, Hugo Clément et toute la compagnie s’emparent du propos en affirmant que Willy Schraen avoue que la chasse ne régule pas.
Alors que le vrai propos n’est pas ici quel est l’impact de la chasse puisqu’elle a indéniablement un rôle de régulation des populations, quoi qu’en disent les anti-chasse. Le propos de Willy Schraen est pourquoi un chasseur va-t-il à la chasse?
Est-ce que un seul chasseur se lève un matin de battue en se disant « Super, je vais réguler à foison aujourd’hui ». Bien évidemment aucun.
Le chasseur se lève pour partager l’excitation de la journée avec son ou ses chiens, retrouver ses amis, passer une journée en pleine nature et prendre du plaisir.
Et c’est pour cette raison que Willy Schraen est pointé du doigt par ceux « qui sachent », pour avoir simplement dit les choses telles qu’elles sont avec le franc parler qu’on lui connaît :
« Moi, mon métier, ce n’est pas chasseur, j’en ai rien à foutre de réguler. Moi, je vais à la chasse parce que c’est une transmission extraordinaire de ma passion et j’y prends du plaisir. »
Le mot est lâché, le plaisir de partir à la chasse! Comme le disait déjà notre Président il y a plusieurs mois : « La chasse c’est quelque chose qui rend heureux » et visiblement, ça ennuie beaucoup les anti-tout.
Voici le tweet du porte parole de la fondation Brigitte Bardot qui, en plus de tout mélanger, semble totalement perdu dans ses arguments et ne pas comprendre que la chasse est un mode de vie, au-delà d’être une simple passion :
#Chasse
« J’en ai rien à foutre de réguler », quand @WillySchraen casse l’argument des chasseurs « 1ers écologistes de France ». @EmmanuelMacron, allez vous enfin ouvrir les yeux ? Après le « c’est la faute à pas de chance » de Schraen pour parler des victimes de la chasse, ça suffit ! pic.twitter.com/zjnvobgqyL— Christophe Marie (@FBB_PorteParole) November 10, 2021
8 réflexions sur « Willy Schraen attaqué sur les réseaux sociaux pour avoir dit que la chasse est un plaisir »
les libertés des individus ont toujours beaucoup contrariés les professeurs auto proclamés de morale…
Un chasseur qui tire sur un être humain, tu lui retire son permis de chasse direct avec les sanctions qui vont avec.
peut etre en attendant la fin des décisions des différents niveaux de juridiction … surtout si on est attaché a l état de droit…
Effectivement, c’est un plaisir et surtout une PASSION.
Partir dans la nature avec mon chien pour y débusquer un gibier c’est ma passion.
Mais pour les non initiés, la chasse n’est pas uniquement et seulement l’acte de prélever.
La campagne en automne et en hiver recèle des trésors que seuls ceux qui se lèvent de bonne heure peuvent apprécier.
Le reste de l’année quel plaisir de travailler pour la sauvegarde des milieux, pour favoriser la vie de la petite faune de voir la réussite des reproductions.
Les bobos urbains escrolos et autres adeptes des salons parigosiens ne connaissent pas et surtout ne veulent pas se salir.
Le président a tout dit dans ce face a face avec cette dame qui dit n’importe quoi, je pense que la chaine a fait un bon choix, il faut dire la vérité on chasse par plaisir et on tue du gibiers pour le manger et ceux a qui ça ne plaît pas on les en….e
Mr le Président vous fairiez bien d espacé vis interventions à RMC !!! En effet quoi que vous disiez vous serez déglingué le lendemain sur les réseaux par les talibans EELV !!!
Pour RMC vous êtes un gibier de choix ? car vous allez faire le buzz pour eux et non pour nous chasseurs !! Ne vous y trompez pas RMC s’en foute de nous !!! Il nous faut être solidaire, ferme, chaque acte de dire doit être maîtrisé sang froid avant tout !!!
Pour l’instant nous sommes englués avec ces tirs dangereux
Je préconise que les tirs mortels ou accidentels soit pénalisés ( acca ou augmentation du prix des bracelets) préconise le tir au 21 grains notre acca l’a adopté et les forêts tombe !!! La balle va trop loin d’où les incidents supprimer la chasse le long des routes à fortes circulation !!!
Si les animalistes passaient autant de temps sur le terrain que sur leurs ordinateurs ça se serait et ils comprendraient mieux notre mode de vie. Le problème sur internet ils demandent de l argent et sur le terrain c est bénévolat chose qu ils ne savent pas faire. Les vrais sujets cantrales nucléaires, éoliennes qui détruisez les fonds marins, véhicules électriques plus polluants ça aucune infos de votre part. Vivement le prochain gouvernement. Vous enlevez les subventions aux associations espérons que le prochain gouvernement vous en fassent autant et on vous verra moins sur la toile.moi je reste poli faite en de même Vive la chasse.
Les réseaux sociaux POUBELLE A CIEL OUVERT !