La maire de Laillé ainsi que quatre autres maires d’Ille-et-Vilaine se sont associés récemment afin d’adresser leur avis au sujet de la chasse aux hautes sphères de l’état. Dans cette lettre envoyée en commun, ils réclament un contrôle médical renforcé pour les chasseurs suite aux récents accidents de chasse. Cet article vous fournira plus d’informations à propos de cette requête.
Barbara Pompili, la ministre de la transition écologique était l’une des destinatrices de cette réclamation. Elle s’est exprimée ce mercredi sur Franceinfo : « la majorité n’a pas l’intention d’interdire la chasse d’une manière ou d’une autre. » elle continue « par contre, elle doit être régulée et bien évidemment, les personnes qui ne respectent pas les règles doivent subir la loi ».
Dans cette discussion sur France info, Barbara Pompili semble défendre le parti de la chasse à son échelle face au chroniqueur. Elle explique : « il y a la possibilité de suspendre le permis de chasse lorsqu’une faute grave est commise » Il répond : « Oui mais ça c’est ce qui existe déjà » dans l’intention de suggérer de plus amples restrictions. Mme Pompili rétorque donc que « ça vient juste d’être voté ».
Au sujet de l’interdiction de la chasse le weekend, elle est ouverte au débat mais défend sa position « Mon rôle en tant que ministre en charge de la chasse, c’est d’abord de faire respecter un certain nombre de règles de préservation de la biodiversité. Si des personnes font des tirs qui ne respectent pas ces règles, elles peuvent être poursuivies par la justice et encourent jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 € d’amende. » La ministre termine : « On a besoin de la chasse régulatrice, ça il faut le dire ».
3 réflexions sur « Barbara Pompili répond aux maires d’Ille-et Vilaine au sujet des accidents de chasse »
voudriez vous dévelloper ?
« on a besoin de la chasserégulatrice » en filigrammee cela veut dire qu on peut supprimer les autres.
Je pense que vous vous écartez du sujet, c’est dommage.