VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Accident en Bretagne : « Le tireur a respecté toutes les règles de sécurité » assure Willy Schraen

On commence à en savoir un peu plus sur ce qui s’est passé Samedi en Bretagne, ou un dramatique accident de chasse a eu lieu près de Rennes.

Alvis audio spéciale chasse

Interviewé hier par téléphone dans l’émission des Grandes Gueules de RMC où il est dorénavant chroniqueur, Willy Schraen a donné quelques détails.  » le tireur n’a a priori commis aucune erreur. Il a respecté toutes les règles de sécurité, c’est la faute à pas de chance. Quand il y a une erreur humaine je suis le premier à condamner lourdement mais dans ce cas-là, c’est un truc de dingue, on ne comprend pas comment ça a pu arriver  »

Selon Willy Schraen, qui précise que l’enquête est bien évidement en cours, nous aurons affaire à un dramatique et improbable accident de chasse. Le tireur présumé aurait tiré à 500m de là dans une autre direction que celle de l’automobiliste touché et la balle (ou un éclat), si c’est bien elle qui l’a touchée, aurait traversée une haie et serait remontée 2.5m plus haut sur la route pour venir blesser l’homme au cou. La balle n’a pas été retrouvée.


Selon d’autres sources nous aurions également lu que la balle tirée serait de diamètre 9.3mm, ce qui sous entendrait 9.3x74R ou 9.3×62, pas ce qui a de plus tendu comme calibre…

L’enquête s’avère difficile, et nul doute qu’avec l’enjeu présidentielle de mars 2022 et les déclarations « fracassante » de Yannick Jadot à propos de l’interdiction de la chasse le dimanche et les vacances, la polémique n’a pas fini d’enfler.

Le chasseur auteur du coup de feu présumé a été mis en examen pour « pour blessures involontaires lors d’une action de chasse, causées par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence. »

Le saviez-vous ?  Un chasseur évacué par les pompiers après une chute au fond d'un puits dans le Morbihan

6 réflexions sur « Accident en Bretagne : « Le tireur a respecté toutes les règles de sécurité » assure Willy Schraen »

  1. Si réellement la balle a pu parcourir tout ce trajet, c’est à la base totalement improbable. Mais je regrette profondément le « resultat » .
    Par contre la balle qui est entrée par l’arrière du véhicule n’est pas retrouvée? Elle serait alors ressortie de la voiture sans briser une vitre ? sur cette saison chacun roule les vitres fermées. Après le trajet décrit, elle devait perdre de la puissance et pourtant elle semble avoir tout conservé, c’est étonnant.

  2. Il faut croire que toutes les règles n’ont pas été respectées sinon cette personne ne serait pas « malheureusement décédée » ou alors elles sont insuffisante quoique le tir fichant doit suffire non??

  3. Bonjour, la balle n’ayant pas été retrouvée, il s’agit sans doute du calibre utilisé par le chasseur suspecté de l’accident..Et si c’était un coup monté : un anti chasse ayant repéré la battue se place à proximité de la route et fait feu vers un véhicule en entendant la détonation du chasseur avec certains antichasse extrémistes tout est possible…

  4. Bien deux versions contradictoires WShraen et le Prsudent de la fede Bretagne .L’une sur les impondérables et l’autre sur la responsabilité du tireur .Ce qui est sur c’est que cet homme sera livré au chiens et il y aura deux hommes détruits la victime et le tireur .
    Je croyais que nous ne devions nous prononcer qu’après enquêtes ? Alors de grâce ne communiquons sur ces drames que lorsque notre conviction d’une faute commise nous est acquise .
    En tant que chasseur et formateur au PC je dis ceci « que celui qui n’a jamais péché etc…)
    Et pour d’autres les têtus et les tartarin les plus sectaires d’entres nous « cela ne peut pas m’arriver!
    Par respect pour les victimes silence et solidarité serait la plus décente et humble des posture .
    Cessons de nous justifier parce que chasseurs et affirmons que nous sommes des hommes libres dans un pays libre.
    Pour nos détracteurs qu’ils sachent que nous nous préparons a ce combat avant la bataille .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.