L’histoire fait beaucoup parler depuis quelques jours. Une histoire sordide qui a mené à un arrêté préfectoral qui interdit strictement la chasse et le travail des chiens sur la commune de Monistrol-sur-Loire après que le président de l’ACCA locale ait été menacé un mois plus tôt par un groupe de personnes cagoulées et armées.
Cela fait plusieurs années que des dysfonctionnements au sein de cette ACCA ont été découverts ce qui avait engendré de fortes tensions autour des activités menées par l’association.
Une plainte a été déposée afin de faire la lumière sur cette histoire dont on ne sait que peu de choses pour le moment. La gendarmerie va mener une enquête afin de faire la lumière sur l’affaire et tenter de découvrir quelles étaient les intentions du groupe qui a menacé le président de cette ACCA de Monistrol-sur-Loire.
En attendant un comité de gestion a été créé par la Fédération et les autorités qui ont repris la main sur l’association en attendant que de nouvelles élections soient menées au sein de cette ACCA qui gère plus de 2000 hectares de territoires.
Une réflexion sur « Haute-Loire : le président d’une ACCA malmené par un groupe armé et cagoulé »
Ce monde devient fou !!!
Alors que la chasse est synonyme de convivialité avant tout il est triste de constater un tel deseovrement !!!
Depuis que la chasse « gros » gibiers a dépassé celle de la chasse devant soi on assiste à une dérive qui n’est pas saine!!!