Si l’on avait eu un petit espoir qu’à l’arrivée de Mr Dupont-Moretti au poste de Garde des Sceaux les chasseurs bénéficieraient d’un soutient au plus haut sommet de l’Etat, nous avons vite compris que ça ne se serait pas le cas.
En retirant sa robe d’avocat pour enfiler son costume de Ministre de la Justice, on dirait bien qu’ Eric Dupont Moretti a oublié sa tenue de chasseur. Pas une phrase, pas un mot n’a été formulé par l’ancien avocat pour défendre les chasses traditionnelles, ni même la chasse tout court.
En revanche, hier nous apprenons que le Garde des Sceaux n’a pas hésité à stigmatiser les chasseurs lorsque, selon lui, ils auraient rouspété contre la construction d’une prison car traditionnellement s’y déroule tous les ans une battue aux sanglier.
« On m’a dit : vous ne pouvez pas construire de prison ici parce que traditionnellement tous les ans on fait une battue de sangliers ». Ce à quoi Mr Dupont Moretti a répondu avec ironie, qu’il y aurait bien des miradors ici, mais pas pour tirer les sangliers.
Les chasseurs apprécieront, ou pas….
Voir l’extrait à 34.30min ci dessous
3 réflexions sur « Dupont Moretti explique que des prisons ne peuvent être construites à cause des battues de sangliers »
Un petit commentaire avec de l’humour sur ce qui est rapporté : si ces propos sont vrais, disons que, comme il est chasseur lui même, il ne se fait pas « rouler » comme les premiers de la classe habituels. Ca change même si cela dérange…
Les battues aux sangliers ne sont donc, elles non plus par nécessité ^^
Un MINISTRE qui est une HONTE pour la FRANCE ! pour se faire applaudir dans les prisons Françaises par les bandits et les islamistes …tout est dit !