Dans le feuilleton juridique dont Brigitte Bardot est l’actrice principale depuis quelques mois face aux chasseurs, les rebondissement ne s’arrêteront donc jamais. Dans une lettre ouverte, l’ex actrice devenue une ardente militante animaliste avait insulté le monde de la chasse, ce qui lui vaut un procès d’une part pour injures publiques envers les chasseurs, et d’autre part, pour avoir insulté le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs de « gros salopard ».
Alors qu’elle risquait d’être condamnée à 10.000€ d’amende pour avoir injurié Willy Schraen, il semble que le tribunal a préféré suivre l’avocat de Brigitte Bardot.
Pour comprendre le raisonnement du tribunal, il faut observer que deux visions de l’affaire s’opposent. Une plainte dans ce genre d’affaire doit être déposée dans les 3 mois qui suivent les faits. L’avocat de Brigitte Bardot à donc suivi la procédure et a fait remarquer que la lettre ouverte qu’elle avait rédigé avait été écrite 3 mois et un jour avant le dépôt de la plainte.
De l’autre côté, le parquet avait accepté la plainte de Willy Schraen tenant compte du fait que la lettre était abondamment partagée sur les réseaux sociaux et que Brigitte Bardot n’avait pas retiré la lettre concernée de ses supports numériques.
Le tribunal d’Arras a suivi l’interprétation de l’avocat de la défense et a relaxé l’ancienne star.
3 réflexions sur « Brigitte Bardot relaxée par le tribunal d’Arras qui juge la plainte de W. Schraen trop tardive »
Encore heureux ç est plutot eux qui doivent lui donné de l argent pour sa fondation ç est ėtres sans scupule .
Un peu nul de laisser passer la prescription. C est pas gagné !!!
on ne peut que se demander comment les avocats de m. schraen ne connaissaient pas cette disposition …. a moins que la comme ailleurs certains parmi nos représentants choisissent volontairement des « actions spectacles » donnant l impression (et seulement l impression) qu ils agissent…..