Dans l’école Saint-Michel de Saint-Etienne, une expérience éducative était menée pour permettre un apprentissage plus ludique aux écoliers à travers l’implantation d’un poulailler dans l’enceinte de l’établissement.
Malheureusement, le projet pédagogique a tourné au vinaigre à cause de plaintes du voisinage qui ne supportait pas les chants de la petite basse cour. C’est un crève cœur pour les enfants, pour l’école et les bénévoles qui s’étaient greffés au projet, qui avait permis aux écolier de découvrir comment s’occuper d’un poulailler et qui avaient vu grandir quelques poussins.
Parmi les personnes qui s’occupaient de ce projet c’est l’incompréhension totale, on se trouve dans un secteur de Saint-Etienne ou les bruits de la circulation, les sirènes et les cris de fêtards sont nombreux tard le soir et tôt le matin. Dire que quelques gallinacés génèrent des nuisances sonores c’est se moquer du monde pensent certains.
Face aux plaintes déposées par les voisins gênés par quelques chants matinaux, l’école et la mairie ont préféré abandonner le projet éducatif du poulailler et depuis le 7 octobre dernier, les enfants sont privés de cette expérience puisque la basse cour a été supprimée de l’école et déménagée.
6 réflexions sur « Une école contrainte de supprimer le poulailler éducatif à cause de plaintes du voisinage »
L’égoïsme n’a pas de limite, certains ont embarqué la connerie dans leurs bagages.
Pui après ils feront 400km de train pour aller au salon de l’agriculture à Paris alors qu’ils avaient une basse-cour à deux pas de chez eux!!
honteux!!
La valise est bien pleine c’est certain et pour satisfaire une poignée d’hurluberlus on s’empresse d’annuler le projet . Pauvre FRANCE .
C est sur, il vaut mieux entendre le bruit de la ville que le chant des poules. Ils restent quoi aux enfants rien et on parle de libre arbitre en France ?
les politiciens sans courage sont très nombreux
Encore une preuve de l intolerance des gens
Tout dérange.