Nouvel exemple de l’idéologie nauséabonde qui motive certains élus écologistes de France avec cette élue des verts qui siège au conseil municipal de la ville de Nice et qui souhaite faire arrêter les courses automobiles. Ce n’est pas la première fois que les verts s’attaquent à une discipline avec le sous-entendu qu’il serait mieux pour tout le monde de l’interdire.
En septembre 2020, Jacques Boutault, adjoint écologiste du maire PS de Paris Centre avait jugé que le Tour de France était « un événement qui est très polluant, qui dégrade l’environnement » dans lequel on observait à la télévision « des exploits de types hyper dopés ». Une bien piètre vision d’un évènement aussi populaire, qui œuvre chaque année pour améliorer son impact sur l’environnement et la mise en avant du cyclisme féminin.
En avril 2021, la maire EELV de Poitiers avait été reprise dans de nombreux médias pour ses arguments contre l’aérien. En effet, elle jugeait alors que l’aviation et les avions ne devaient « plus faire partie des rêves d’enfants » à l’avenir.
Si la critique est facile, l’action l’est beaucoup moins comme toujours chez les écologistes. En ce qui concerne la chasse, les attaques sont bien trop nombreuses pour en faire le détail mais aujourd’hui ce sont les courses automobiles qui chagrinent cette élue des verts.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, Juliette Chesnel-Le Roux s’en prend directement à l’organisation du championnat de France des Rallyes ainsi qu’à la Formule 1 en déplorant les financements apportés par la région pour l’organisation des spéciales et des grands prix dans le Sud.
L’écologie c’est de la cohérence. Si l’on sait qu’il y a urgence à diminuer les GES, on arrête les trucs inutiles et polluants tout de suite.
Les courses auto, c’est polluant, et inutile. Et la @MetropoleNCA gagnerait 2 millions par an ! https://t.co/bI6RZBMV6P— Juliette Chesnel-Le Roux (@JulietteChesnel) October 2, 2021
Quelle sera la suite des évènements chez les verts alors que certains extrémistes souhaitent déjà taxer les pelouses car l’arrosage du gazon et son entretien sont polluants? L’interdiction de la moto? L’interdiction du Vendée Globe car les bateaux dérangent les poissons?
5 réflexions sur « Après la chasse, le Tour de France et les avions, les verts s’en prennent aux courses automobiles »
Laissez faire ces gens, quand ils se mettront à dos tout le monde la on rigolera
le problème est que le temps que les plus obtus comprennent, il n’y aura plus rien
Déjà les sondages pour l’élection Présidentielle les remettent à leur place aux alentour de 7%.
Ils se caractérisent que par des interdits et des nouvelles taxes, et surtout adeptes de la dictature en stigmatisant le monde rural et ses traditions.
On sait déjà pour qui ne pas voter au second trimestre 2022.
c’est pas nouveau : il n’y a qu’a regarder les courses de cote ; les rallyes qui n’existe plus pour comprendre
excellent ! ils démontrent eux mèmes leur sectarisme et leur intolérance