C’est à travers une émission que proposera le Conseil d’État sur son site internet intitulée la Nuit du droit, que des sujets autour de l’écologie et du droit seront abordés. Jusqu’ici l’idée est bonne sauf si l’on s’attarde sur le choix douteux d’un invité sollicité pour aborder ces thématiques : Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO.
Difficile de croire que ce sont pour ses compétences en droit Français que cet homme a été invité, ce militant animaliste dont l’un des faits d’armes est tout de même d’avoir pénétré illégalement sur une propriété privée pour casser du matériel, rappelons le.
Ce choix du Conseil d’État passe mal et même Willy Schraen a dénoncé sur les réseaux sociaux une invitation volontairement orientée :
Une fois de plus le @Conseil_Etat fait la preuve de sa perméabilité aux théories écolos les plus fumeuses et fausses. Inviter pour ce débat la seule @LPOFrance qui nous ressort son vieux disque rayé en attaquant tous les arrêtés, est révélateur d’un dysfonctionnement majeur. https://t.co/CATAVuT0OM
— Willy Schraen (@WillySchraen) September 30, 2021
Une fois de plus la parole semble être confisquée par « les sachants » alors que pour le coup, inviter aussi un représentant de la Fédération Nationale des chasseurs aurait été plus que pertinent.
5 réflexions sur « Allain Bougrain-Dubourg invité pour des tables rondes sur l’écologie au Conseil d’État »
je pense qu il va faloir taper fort encore une fois mais ce coup ci à paris
cherchons surtout a taper fort électoralement en nous renseignant sur les candidats déclarés ou a venir… et en gènant le plus possible et de toutes les manieres légales les gouvernements qui nous sont hostiles…
L’abolition de toutes les chasses et des traditions petit à petit ! » Le CONSEIL D’ÉTAT » des amis aux bobos des villes !
Ça confirme ce que nous savions déjà . Plus la peine de se lamenter maintenant il faut agir et maintenir la pression avant la manifestation de mars : une petite démonstration de solidarité avant Noël serait la bienvenue
il est a noter que ses temps si le conseil d état comme le conseil constitutionnel semble rendre non pas des avis mais des services . peut etre un homme politique a venir pourrait il juger le l utilité des ses deux organismes dans le futur et peut etre également serait il possible d étudier leur utilité réelle dans l avenir…