Samedi, le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs était présent à Amiens auprès de 12 000 chasseurs afin de montrer son soutien aux chasses traditionnelles, mais également envoyer le signal que les chasseurs sont au bord de l’explosion.
Le vase déborde commente Willy Schraen, aujourd’hui les chasses traditionnelles, demain le gibier d’eau, après demain la palombe, si on ne fait rien.
Devant une foule acquise à sa cause, le président Schraen a fait savoir que les chasseurs mais également la « ruralité » dit stop à l’intégrisme vert.
Ironie du sort, c’était à Amiens en 2016 que Willy Schraen tout juste élu à la tête de la FNC avait eu sa première prise de bec avec ce qui deviendra la futur ministre de l’écologie : Barbara Pompili
Une réflexion sur « Le discours complet de Willy Schraen à Amiens »
je pense ne pas me tromper mais m. schraen victimes d insultes et de menaces scandaleuses ne remet jamais en cause le pouvoir politique qu il a contribué a mettre en place . en effet il suffirait du vote d une loi par les députés de la majorité prévoyant des peines suffisaments dissuasives et de directives du ministre dupont moretti a tous les parquets pour faire cesser très rapidement de tels agissement inadmissibles dans une démocratie .
on sait que lorsque le pouvoir politique veut se protéger ( cf la gifle qu a recu m.macron qui a conduit immédiatement son auteur en prison) toutes les solutions deviennent possibles…..