Dans le viseur de tous les chasseurs depuis quasiment son arrivée au gouvernement, et pour cause, Barbara Pompili s’est illustrée de fort belle manière avant-hier sur le plateau de TV5 Monde
La ministre de l’écologie et de la transition solidaire est revenue sur les chasses traditionnelles au même moment ou des milliers de chasseurs défilaient dans les rues. La Ministre a affirmé ne pas être un ministre « pour » ou « contre » la chasse mais pour la biodiversité au sens large.
A cette occasion, elle a expliqué que de nouveaux arrêtés (voir notre article) étaient dans les tuyaux pour ré-autoriser certaines chasses traditionnelles, et que le Conseil d’Etat pourra dès lors statuer de manière définitive en créant une jurisprudence à ce sujet… C’est donc quitte ou double.
Par ailleurs, toujours sur le même plateau, Mme Pompili a semble t’il découvert une nouvelle espèce, qu’elle ne manquera surement pas de défendre bec et ongles contre les chasseurs : l’alouette des bois ! Voir à 10min54
Pas un mot sur la chasse à la glue et les tourterelles des bois, pour qui rien n’est prévu en revanche, si ce n’est de les soustraire à quelques anecdotiques prélèvements chaque année.
Cliquez sur le lien pour voir la vidéo : https://youtu.be/hi24Xw4Fa1Q?t=650
10 réflexions sur « Barbara Pompili créé « l’alouette des bois » sur le plateau de TV5Monde »
Quand on n’est pas capable de comprendre qu’il faut des réserves d’eau pour lutter contre les sécheresses on continue à fumer de l’herbe dans les ZAD mais on n’a pas la prétention de sauver la planète … en moins d’un an de mandat ils ont dégoutté les français d’EELV et heureusement parce qu’EELV c’est tout sauf de l’écologie !
Il y avait la VOYNETTE ARGENTÉ… pauvre fille va jouée à la marelle avec l’autre ministre …un gouvernement avec des dinguos !
Le ministère de l’écologie devrait être confié à un connaisseur, pas à des urbains de salon en talons aiguilles.
Pour cette femme, le dogme prime sur l’intérêt général du peuple.
Quand au conseil d’état, il se prononcé sur les textes qu’on lui présente.
Et la, les textes sont construits pour les orienter vers un refus.
C’est la Pompili des cafés branchés écolos, une espèce nuisible qui se chasse à l’urne.
Elle a sûrement la luette des villes!!!!!!!
Cela devient d’un ridicule, je crois que je vais lui offrir le livre » Tout le gibier de France » pour au moins lui éviter de sortir des inepties digne de son ignorance. Comment voulez-vous être crédible madame Pompili.
Et la galinette cendrée, elle connait?
C’est une totale hérésie de donner des responsabilités à des gens aussi incompétents !
Et dire que c’est charlots font partis du gouvernement, sa fait peur.
et la bécasse des plaine!?
C’est ce genre d’individus qui nous gouverne . Pour la glu et sa sélectivité ont ne nous à jamais donné l’occasion d’en faire la démonstration .
Aujourd’hui nous avons une glu dont la composition a évolué justement pour répondre aux exigences de la directive.