Ce matin vers 5h sur la RN57 en direction de Épinal au niveau de Baudoncourt, une voiture n’a pas réussi à éviter un sanglier qui traversait la voie. Les deux hommes à l’intérieur du véhicule, le chauffeur et son passager, ont donc percuté de plein fouet l’animal alors qu’ils étaient sur le chemin du retour après leur travail.
Le conducteur n’est pas parvenu à conserver le contrôle de son véhicule qui a fait plusieurs tonneaux après le choc avant de s’immobiliser.
Comme le rapporte le journal l’Est Républicain, il semble que le conducteur et son passager ont été blessés dans l’accident et ont été évacués en direction du Centre Hospitalier de Vesoul par les pompiers accompagnés du SMUR.
4 réflexions sur « Haute-Saône : 2 blessés dans un accident de la route causé par un sanglier »
Vous devez être un très bon conducteur, si vous n avez jamais rien écrasé. J ais déjà vu un accident avec un sanglier qui est sorti de la forêt en trombe à 1 mètre d une voiture et même le meilleur chauffeur au monde ne pouvais l éviter et c était au mois de juin et la chasse était fermée.
Malheureusement avec le nombre de zones de non chasse de plus en plus d accidents se produiront. Dommage que se ne soit pas à écologique, il aurait peut-être compris pourquoi on régule.
Votre réponse ne tient pas la route , si je puis dire, sans mauvais jeu de mot , les accidents avec la faune , d’une part se termine souvent plus mal pour les petits animaux complétement ignoré pas les conducteurs du dimanche qui pensent que la route est a eux seuls(hier encore , j’ai trouvé une femelle orvet ecrasé avec ses jeunes sortis des tripes, et un herrison écrasé en plein jour , faut le faire ), la petite faune n’est pas chassée et c’est elle qui fait les frais de la rencontre avec le véhicule , donc personne n’en cause chez les chasseurs , ensuite beaucoup d’accidents sont dus au grand gibier dérangé pendant la période de chasse et donc les accidents sont aussi du à l’activité du chasseur et enfin , c’est au conducteur de faire attention car c’est lui qui traverse le territoire de l’animal et pas l’animal qui traverse la route !
Accident causé par ……la non maitrise du véhicule par son conducteur , le sanglier n’y est pour rien, ce n’est pas le sanglier qui traverse la route , c’est la route qui traverse la foret !