Décidément, Jean -Pierre Pernaut est en grande forme en ce moment !
Avant hier, il était sur le plateau de TPMP où il a eu un mot sympathique pour les chasseurs et les chasses traditionnelles, aujourd’hui c’est au micro des Grandes Gueules qu’il s’exprime avec véhémence, notamment au sujet des éoliennes.
A ce rythme, JPP va devenir le « Monsieur Ruralité », et il faut dire que ca lui irait plutôt bien. En effet, libre de dire ce qu’il pense Jean-Pierre a exprimé tout le mal qu’il pense des éoliennes qui poussent comme des champignons. Jusqu’à 320 sur un rayon de 20 kilomètres à certains endroits à terme.
« Financièrement ça ne tient pas, écologiquement ça ne tient pas, c’est une catastrophe » explique t’il avec conviction.
? @pernautjp sur le plateau des #GGRMC
Le journaliste part en guerre contre les éoliennes : » C’est une catastrophe ! » pic.twitter.com/y7pQG5RNBQ
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) September 2, 2021
12 réflexions sur « JPP : « les éoliennes financièrement ça ne tient pas, écologiquement ça ne tient pas, c’est une catastrophe » »
fiol richard quels sont vos sources démontrant que 3 kms d autoroute sont plus dangereuses qu une éolienne pour le gibier ? a moins évidement que fiol richard ne soit qu un pseudo totalement fantaisiste….
JPP est surement une sommité en ce qui concerne l’énergie !
Une autre vue est possible sur la recherche d’un Mix énergétique, c’est celui de l’autonomie énergétique de la France.
3 km d’autoroute tuent plus qu’une éolienne et personne ne dit rien.
Les accidents de la route sont une calamité pour notre gibier et toute les espèces, mais la on ne dit rien.
Que la défense de la chasse ne passe pas par un relais de tous les ANTI.
fiol richard : « 3 kms d autoroute tuent plus qu une éolienne » quelles sont vos sources ?
Richard, une énorme différence, les autoroutes servent à quelque chose, ce qui n’est pas le cas des éoliennes, totalement inutiles et dévastatrices
IPP n’est peut-être pas une sommité en ce qui concerne l’énergie mais, en tout cas, il est une des rares à avoir défendu le rural et nos valeurs pendant des années.
Et pour cela, respect !
Les éoliennes !!!
Si je puis ajouter un mot, il ne faudrait pas oublier que les massifs de béton sur lesquels reposent les éoliennes de dernières générations est colossal : 600M3 soit environ 2000 Tonnes et que dans certains pays, la pénurie de sable amène les fournisseurs à râcler le fond des océans pour remonter le sable avec tout les dégâts que cela implique sur les fonds marins !
Bravo les écolos politiques . Escrolos . Eccocolos …
Ce monde marche sur la tête
si en france quelqu’un à oeuvré pour la ruralité c’est bien JPP
plutot que ces charlot qui ont etaient bombardé ministre un gars comme lui ferait du bien meilleur travail
Bravo Jean pierre.
Bravo et merci de dénoncer certaines aberrations .En installant des éoliennes, des panneaux solaire,j éspére que La technologie va progresser mais pour l instant , bilan carbone, rentabilité c est pas terrible.(la réalité n est pas ce que l on veut nous faire croire)Les verts devraient avoir un peu plus d humilité a ce sujet.Pour les chasses traditionnelles c est rare que quelqu un de médiatique nous défende BRAVO
l évidence une fois de plus ! mais comme l a très bien expliqué willy schraen de gros flux financiers sont en jeu , les écologistes sont pour. c est vrai le homard est tellement cher m de rugy …
Mais qu’attendent nos fédérations pour déposer plainte contre l’état et les ONGs écolos pour braconnage massif d’espèces protégées, 250 000 chauves souris massacrées pour rien par an, ce n’est pas rien!
Faisons les condamner pour braconnage!
PARFAIT, MERCI DE NE PAS OUBLIER QUE CES MACHINES VONT AUSSI SACCAGER NOS FONDS MARINS ET NOS SITES LITTORAUX REMARQUABLES ET CLASSÉS ZONE NATURA 2000. ARRETEE MMME POMPILI ET SON DOGME EOLIEN.