Après les différentes plaintes ubuesques déposées au tribunal dans plusieurs départements de France, généralement par des néo-ruraux ou des urbains possédant une maison secondaire à la campagne, une loi sur le patrimoine des campagnes avait vu le jour en janvier dernier.
Cette nouvelle loi n’a pourtant pas empêché certains voisins du propriétaire de Marcel de porter plainte contre lui de manière anonyme, dans la commune d’Étel située dans le Morbihan. Ce dernier serait trop bruyant aux yeux de certains et la plainte anonyme semble avoir été prise en compte puisque le propriétaire de Marcel est sommé de faire taire son coq ou il sera sanctionné d’une amende de 450€.
Plusieurs voisins ont été interrogés dans les médias et ils ne trouvent pas que le coq ne chante outre mesure. Une voisine interrogée exprime même son agacement au sujet de ces gens qui viennent vivre à la campagne mais veulent la modeler selon leur propre vision des choses.
Le propriétaire du coq Marcel ne compte pas se laisser faire et ira au tribunal si nécessaire puisque désormais la loi sur le patrimoine sensoriel est avec lui.
17 réflexions sur « Une plainte anonyme déposée contre un coq qui chante dans le Morbihan »
Il y en a ras la casquette de ces urbains qui fuient la ville pour cause de confinements à répétitions et qui ne supportent rien ( odeurs de lisiers, chant du coq, braiments, hennissements etc etc ,
Mais à la base , leurs aïeuls viennent certainement du monde d’en bas.
Ayez un peu de compassion envers les gens qui vous nourrissent et ceux qui ne demandent rien à personne et essaient de s’en sortir.
Honte à vous , de toute façon , vous ne supporterez rien et déménagerez pour retourner d’où vous venez.
Vive la France de la ruralité et du savoir vivre.
Oyee oyee braves jents anonymes faites vous donc pousser une paire de valseuses et restez donc chez vous,ne venez pas à la campagne,vous quittez une ville de faux derrière pour vous retrouver devant la vraie vie
Foutez donc la paix aux marmottes elles ne dérangent pas leur voisinage.
Plainte anonyme ! Encore des courageux même pas les c…… pour affronter en face .
Le Maire est aussi ridicule que ceux qui ne supportent pas le chant du coq,peut être qu’il ne connaît pas la loi,il faudrait qu’il se renseigne avant de faire de telles conneries, pas très futé cet édile, soutien au propriétaire de Marcel.
Ca ose tout les cons c’est même à ça qu’on les reconnait dixit Mr Michel Audiard! Comme im avait raison !
Plainte anonyme pour ça égal « » CLASSEMENT VERTICAL » ». Au broyeur.
Ses Prisiens supporte Paris avec ses odeurs , les craintes d’être agressée qu’ils ne viennent pas se plaindre des oiseaux, des animaux de la nature, es personnes qui élèvent des poules , coqs etc ses cris sont de la campagne très agréables à entendre, comme les cloches d’une église ça les dérangent alors qu’ils retournent avec les tam-tam, les mégots….
J’espère que se Monsieur gardera son coq sans amende , merci pour eux .
Il y a une loi , mais le propriétaire du coq risque 450 € d amende pour une plainte anonyme .
Là je comprends pas ????????
Il y en a marre de ces types qui viennent dans nos campagnes et veulent ne plus entendre ni vache, ni coq, ni même les cloches des eglises….restez dans vos villes, avec vos bruits de circulation, vos squatters, vos drogués, et vos incivilités, mais foutez nous la paix !!
E
Exact puisqu’il y a une loi qui autorise le coq a chanter le proprietaire ne risque rien et c’est trés bien
Exact puisque la loi autorise le coq a chanter hi hj logiquement le propriétaire ne risque rien et c’est trés bien.
Et en plus de manière anonyme.
Même pas le courage d’assumer ces actes.
alban vous avez tout dis !
Plus 1, plus 10!!!
Bonjour. Et voila encore une preuve que les gens des villes se prennent pour le nombril du monde. Pourquoi vous ne portez pas plainte contre les voitures qui passent, les métros, les scooters, les sirenes qui doivent êtres plus embêtant qu un coq, un canard ou des vaches. Restez dans vos cages à poules si vous n aimez pas les bruits de la campagne.
Quelle honte ! Que ces gens restent en ville. Qu’ils fichent la paix aux coq. Les vrais campagnards n’ont pas à obéir à leurs injonctions stupides.