VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Manifestations de ce week-end : premier bilan

C’est ce week-end que les premières grandes manifestations ont eu lieu, principalement dans le sud de la France, mais également dans l’Ouest du pays comme à la Baule (44) par exemple.


Nous n’avons pas encore le retour des chiffres officiels partout, mais la dizaine de manifestations à recueilli à chaque fois quelques centaines de personnes maximum. 200 à 300, 300 à la Baule, 200 à GAP, 500 environ à Toulon, 150 à Saugnacq-et-Muret. Pour la majorité, les points de convergence étaient la préfecture de chaque département

Les points de mobilisation ont été relativement nombreux, mais on peut regretter malgré tout de ne pas avoir vu plus de chasseurs défiler au son des sillets et autres cornes de chasse. Certes, les vacances ne sont pas totalement finies mais alors que l’ouverture générale de la chasse n’a pas eu lieu, on peut craindre pour les prochaines grandes manifestations du 18 septembre prochain.


Car, en effet, dans 15 jours, les chasseurs devraient être beaucoup plus nombreux à défiler avec de grandes manifestations annoncées à Amiens et Mont-de-Marsan par exemple. De nombreux élus, Willy Schraen et le Président de la Fédération rejoindront pour l’occasion les cortèges.

Chasseurs, il est de notre devoir à tous de s’unir à chaque mobilisation afin de montrer notre force commune à tous les « dictateurs verts » qui sont en train d‘assassiner la chasse en France semaine après semaine.


Marseille


Toulon



La Baule

Le saviez-vous ?  76 associations publient un manifeste anti-chasse

22 réflexions sur « Manifestations de ce week-end : premier bilan »

  1. La grande manif du 18/9, à laquelle je ne pourrai participer, car je ne peux marcher que très difficilement, doit regrouper le plus grand nombre possible de chasseurs, pêcheurs, … et tous les autres. Il faut montrer aux autorités et autres pseudo écolos (qui ne connaissent rien au monde rural) que nous sommes bien là, et indispensables aux équilibres si malmenés.
    Actuellement qu’il y a surdensité de sangliers, nos opposants ne sortent pas beaucoup de leur trou pour nous aider à tenter de résoudre le problème. Bien au contraire, ils créent de nouvelles zones sans chasse où la bête noire n’a qu’à proliférer.
    Une nouvelle fois, la critique est beaucoup plus aisée que l’action !
    Si, malheureusement, devait survenir une nouvelle épidémie de rage ou autre pandémie, tout ce monde « anti-tout », saurait encore venir nous damander d’agir, tout en ne se privant pas des critiques les plus violentes à notre égard.
    Alors, montrons que nous sommes là !

    1. ces faux ecolos de merde tous des dictavert
      abreviation de dictature
      vive le chasse et la peche dans nos belles campagnes

  2. Bonjour à tous,
    Tous les chasseurs de France qui devrait manifester.
    Première point : les prix des permis de chasse.
    Deuxième point :les tarifs des des cartes où actions de chasse et assurances car quand t’on un chien qui est blessé les frais vétérinaire atteigne des colossal se toujours les chasseurs qui paie.
    Troisième point : tous ces règlements ils y en a qui sont inutiles. Nous pas solidaire dans le monde de la chasse . Bonne journée à tous.

  3. 2 réflexions sur ces commentaires, effectivement ça ne sert a rien de râler entre nous ou au cours de nos réunions,et assemblées on ne sera jamais écoutés et encore moins entendus,alors quand on organise une manif faut y aller sinon on se tait, c est comme ceux qui vont pas voter aux élections et qui se plaignent apres…
    La seconde c est que nous devons afficher notre unité face a nos détracteurs, nous représentons des voix et y c est la bonne période…Si nous sommes déçus par les décisions prises contre nous, restons solidaires de nos instances qui ont su à un moment obtenir le permis national a 250 euros…nous ne sommes pas un parti politique ou une émanation de tel ou tel groupement politique nous sommes un lobby charge de défendre notre passion et nos représentants se doivent de négocier avec le pouvoir en place,et si il refuse de nous écouter discutons avec d autres mais nous serons écoutes si nous montrons notre force…

    1. certes mais les instances censées nous représenter, qui ont soutenues un homme politique dont toute l action consiste a donner la prééminence a l europe et a trahir ses engagements de toutes sortes et pas simplement a l égard des chasseurs sont elles a suivre…

    2. C’est pas la qu’il faut aller c devant les bureaux de pompili il faudrait que willi notre président envoie une lettre à chaque fédération ou fasse un communiqué de presse, pour leurs dire de mettre à nôtre dispositions des bus , et on va tous à Paris

  4. ceux parmis les chasseurs qui ont votés pour un européiste acharné comme m. macron ,il est vrai soutenu par willy schraen s étonnent qu il applique les consignes de l UE ???  » dieu se rit de ceux qui déplorent les effets des causes qu ils chérissent » …

  5. Nous saurons beaucoup plus nombreux le 18 ! Faut pas confondre un rassemblement qui est statique et une manifestation qui avance
    d’un point à un nautre qui est plus vivante ! D’après les remontés du terrain à FORCALQUIER va y avoir du monde…!

    1. que ce soit les gilets jaune les anti chasse ou les autres ils n’ont que faire du passe sanitaire et on ne leurs dit rien
      alors avec ou sans passe sanitaire tous à FORCALQUIER en plus c’est un village magnifique pour ceux qui ne connaise pas

    2. A 123 … Nous manifestons par convictions ! un anti chasse comme toi à pas sa place ici …va pleurer a bougrain du bourg et pompili …a bientôt devant les urnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une compagnie de sangliers prise en chasse par une moissonneuse

[Vidéo] Une compagnie de sangliers prise en chasse par une moissonneuse

Les agriculteurs le disent souvent, les sangliers sont une plaie pour les cultures, et les dernières mobilisations des exploitants agricoles...

28 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.