Mardi dernier, le 10 août, après une série d’étranges coups de feu, deux hommes ont été aperçus entrain de courir dans les vignes à hauteur des Salines à Vauvert, près de Nimes. Selon le témoin direct, l’un des deux hommes semblait couvert de sang. Son camarade et lui prennent rapidement la fuite après avoir monté quelque chose dans leur véhicule. Une précipitation inhabituelle et ce comportement étrange ont mis la puce à l’oreille du témoin qui a immédiatement averti la gendarmerie locale. A savoir qu’à cette période la chasse dans les vignes n’est pas ouverte.
Ce témoignage a permis aux gendarmes de Vauvert de retrouver les traces de sang laissées par l’animal braconné. Le verdict tombe : c’est du sang de sanglier. Les gendarmes ont réussi à identifier les deux fuyards et l’enquête a révélé que ces deux hommes étaient repartis avec dans leur coffre deux sangliers prélevés illégalement.
La gendarmerie a également révélé que cinq armes de chasse ont été saisies notamment grâce à la collaboration de la fédération de chasse du Gard qui a accompagné les gendarmes lors de l’enquête. Les deux hommes devront donc répondre de leurs actes et seront prochainement présentés devant le tribunal judiciaire de Nîmes.
3 réflexions sur « La FDC du Gard aide la gendarmerie : deux braconniers interpellés, 5 armes sont saisies »
Chasse a l’approche , en battues, a l’affut par des chasseurs sur leur territoire c’est normal .
Le reste , et de plus en voiture ce n’est pas de la chasse mais du braconnage , et surement pas
assez punit !…..
les sangliers pullulent font des dégats énormes la chasse est ouverte a l approche alors ?????
Alors quand on a pas de permis et que l’on chasse hors période cela veut dire que l’on braconne et qu’il faut assumer