Une fois de plus Hugo Clément se fait remarquer par le monde rural, on a maintenant l’habitude de ses prises de position contre les chasseurs et contre la ruralité de manière globale.
Il est très actif sur les réseaux sociaux là où il peut aisément mettre en avant ses idées et les faire valoir auprès d’un public jeune et peu renseigné qui adhère a sa vision. Il vise beaucoup de ruraux et les pointe du doigt dans ses reportages et dans ses interventions mais lorsque c’est lui qui est visé, il a un peu de mal à le supporter.
Il a posté récemment une photo de lui dans le Pays Basque. Amaury de Faletans, le secrétaire général de la FDSEA Haute-Garonne a réagi à cette photo : « Eh !! Les Basques !! Y a Hugo qui se promène chez vous !! Pensez qu’il travaille à supprimer les filets verticaux aussi. Coincez-le pour discuter et + si affinités ».
Le journaliste Parisien a immédiatement pris la décision de porter plainte contre Amaury de Faletans et a expliqué dans une publication Instagram que c’est « impossible de laisser passer. Aucune menace contre mes équipes, ma famille ou moi ne nous empêchera de continuer notre travail d’information. Merci aux policiers pour leur écoute. Pensées également pour @pierrerigaux, qui est régulièrement victimes de ce type de messages suite à ses enquêtes ».
Plainte déposée ce matin contre ce responsable de la FDSEA 31, qui appelle à « monter un commando » pour « me faire couiner ».
Aucune menace ne nous empêchera de continuer notre travail d’information. pic.twitter.com/Njt7VagP3l
— Hugo Clément (@hugoclement) August 14, 2021
A la suite de cela, Amaury de Faletans s’est exprimé dans la presse locale : « Je suis en fauteuil roulant, je ne pense pas être une menace pour Monsieur Clément. Je le redis, ces propos crus sont dans notre langage de Gascon, il n’y avait pas de volonté d’être méchant ou menaçant. Mais ça sera à la justice de décider et je me plierai à ce qu’elle demande ». Il explique également qu’il pensait que seules les personnes identifiées sur son commentaire pouvaient le lire mais ce commentaire était en fait public et donc à la vue de tous les abonnés d’Hugo Clément.
Du moins, Hugo Clément n’allais pas rater une telle occasion de rabâcher les chasseurs alors que parmi ses propres abonnés, ce ne sont pas les insultes et les menaces qui manquent…
Quelques exemples directement accessibles sous la publication en question :
10 réflexions sur « Hugo Clément porte plainte contre un agriculteur »
un procès comme a Brigitte genre de personnage qui insiste les Ecolos a ce promener dans les propriétés privées je lui donne r.d.v. chez moi je vais voir s’il est courageux
je pense que parler de ce trole est trop d’honneur a lui faire, c’est justement ce qu’il cherche! donc aucun article surtout de notre part ne devrait lui faire de la publicité! Car dans le monde des fourbes animalistes,. tous articles de » l’ennemi » est de la publicité! ,Cela veut dire qu’il marque des points , si il y »a réaction de notre part c’est qu’il est important ! Alors je suis d’avis de laisser la merde ou elle est car en la reprenant ça éclabousse!
il n aime pas les ruraux les ruraux ne l’aime pas qu’il reste chez lui
Morale de l’histoire : ne jamais en écrire trop sur les réseaux sociaux…
Que ce hugo clément qui n y connait rien ,reste a PARIS et foute la paix au ruraux qu il défende les pigeons Parisien et nous foute la paix
C’est pas un journaliste professionnel…c’est un imposteur et un pisseur d’encre…! Un agitateur professionnel ! Que le gouvernement laisse faire …il a le droit de dire toutes les conneries qui veut ! Pauvre type !
Et pour avoir dit des enfants de chasseurs qu’ils pouvaient devenir des psychopathes ? Pas une plainte, rien? …bon ben puisqu’on choisit la soumission et la bisounours attitude…
je soutiens chasseurs et agriculteurs le clement interdit sur les propriété privées ou louées faire constater avec témoins et plainte pour introduction sur autrui
Très bien ! Bien trouvé ?
Porter plainte contre une personne en fauteuil roulant. Vous vous arrêterait quand ? Après les enfants à la chasse il vous reste qu une personne à viser les femmes enceintes car les bébés entendent les coups de fusils donc eux aussi deviendront des dangers pour la société. Question votre père est il fier de vous ?