Dans la matinée du 12 août, aux alentours de 7h30, le conducteur d’un camion transportant à son bord pas moins de 6000 poules s’est renversé lorsqu’il a tenté d’esquiver un chevreuil sur la départementale 19B, à proximité de Sierentz dans le Haut-Rhin
C’est la page Facebook d’info Trafic Haut-Rhin qui a partagé cette annonce dans l’un de ses posts.
Les 6000 poules qui avaient embarqué à bord du camion se sont presque toutes échappées après qu’il se soit renversé dans le fossé. La gendarmerie est intervenue, ils n’ont pas constaté de blessés étant donné le faible trafic sur cette portion de route. Seul le chauffeur a subi l’accident mais il s’en sort sans sérieuses blessures, si ce n’est une grosse frayeur. Il a été testé négativement aux dépistages d’alcool et de stupéfiants.
David Maitrot, chargé de communication du Service départemental d’Incendie et de secours du Haut-Rhin témoigne en plaisantant « Nos équipes sont intervenues sur place, mais pour 6 000 poules, on y a mis un peu moins de poulet ».
La gendarmerie précise qu’un camion est venu récupérer les poules et que, mis à part une poignée d’entre elles, elles ont été quasiment toutes retrouvées.