C’est dans un nouveau tweet envoyé sur le réseau social à l’oiseau bleu que Hugo Clément s’attaque de nouveau à la chasse Française en annonçant que d’emmener les enfants et les ados à la chasse est « un vrai sujet de protection de l’enfance ».
A l’origine de sa remarque, une photo reprise du compte Instagram d’un jeune homme qui pose avec un sanglier.
Il pose la question des « séquelles » et des « risques pour la société » que représentent les enfants de chasseurs. Il continue son propos à l’aide d’un article de Slate, assimilant par la même occasion la chasse avec des activités de cruauté envers les animaux, qui démontrerait que les enfants de chasseurs sont des assassins psychopathes en puissance.
Heureusement qu’il tempère un peu son propos à la fin de sa suite de tweets : « Cela ne veut pas dire que tous les enfants qui participent à cela deviennent des criminels, bien sûr.«
Une communication bien étrange lorsque l’on sait que Hugo Clément est le fils d’un chasseur sous-marin. Cela lui donne-t-il des envie de noyer les gens ou de tuer des êtres humains sous l’eau?
59 réflexions sur « Pour Hugo Clément, emmener les enfants à la chasse peut générer des séquelles et représenter un risque pour la société »
Bon, à vous lire, y compris les orthographes catastrophiques, je trouve que l’on s’excite un peu trop….
Photographe animalier, je constate une réduction drastique de la faune, en particulier les cervidés, suite à des plans de chasse scandaleux, du moins ici en Cantal sud…..régulation disent ils ?…..
Autant un bon crapahut en compagnie d’un chien d’arrêt, le paysan améliorant son ordinaire en tirant un lièvre de temps en temps ne me choquent pas.
Par contre, ces battues lâches où l’on tire un cerf comme au stand ( suis tireur sportif), poursuivi par une meute de chiens, ne valent pas mieux que la chasse à cours tant décriée.!!!!
La chasse, individuelle, voir méditative: OUI !!!
Les massacres: NON !!!!
Quant aux enfants ? Il seront nés chez des chasseurs ? Des sectes ? Des extrémistes politiques ? Des gros cons ? Etc….ils seront toujours exposés aux délires de leurs géniteurs et de leurs « droit » sur eux.!!!!
RESTENT LES DEVOIRS……
Bonjour, n’importe quoi je suis chasseur de petits gibiers mon fils de 8ans vient avec moi et son grand père,je lui apprend le respect de la nature et des animaux .
La chasse est pas pour tué tout ce qui bouge il faut respecter les animaux avant tout ,vous préférez les abattoirs là Oui les animaux ont aucunes chances de repartir et personnes ne dit rien …..
je pense pas que d aller a la chasse avec son pere dont beaucoup de gamins en ont revè soit plus d estructeur pour un enfant que de tomber dans le deseuvreument et la violence que l on voit tous les jours.
Hugo clément, quels risques pour la société ?
Arrêtez svp de donner de l’importance à ces gens qui se servent de tous vos comme taire pour appuyer leur pseudo thèses à la mord moi le nœud!!!! Je n’ai qu’une chose à dire. Je suis petit fils et fils de chasseur,mon zine est chasseur et nous ne sommes ni psychopathes ni scyso ni quoi que ce soit. Au contraire nous sommes plus que bien dans nos baskets. Et je ne parle pas de tous ceux que nous côtoyons et qui ont la même passion que nous. De plus jerencontre souvent des gens contre la chasse qui sont bien plus intelligents que cette personne,car ouvert au dialogue au contraire de ce monsieur qui refuse tout jusqu’à rejeter un libre échange avec Richard sur terre.
Je pense qu’il a peur de se trouver ridicule face à des gens qui savent de quoi ils parlent et savent argumenter
Tous ces gens se disent écolo mais le monde de la chasse en fait bien plus qu eux ,j ai moi même amener les enfants à la chasse ,ils sont grands aujourd hui et adorent les animaux , par contre ils comprennent qu ils réguler les espèces qui sont en surpopulation pour éviter de faire des dégâts aux cultures ,des accidents et faire disparaitre d autres espèces.pour info on ne fait jamais tirer un enfant avec une arme sur gibier ,j espère que n ai assez couillon pour le croire car il le voit avec une arme à côté d un sanglier
Certes Hugo Clément est un « bon sujet »…
Mais ARRÊTEZ de parler de lui sans arrêt !
Vous lui faites une publicité énorme alors qu’il ne le mérite pas… Et que ces idées sont débiles. Quand je vois le nombre de « commentaire » qu’a suscité ce sujet. Effectivement Hugo Clément est un « bon client » !!! Mais vous lui donnez plus d’importance qu’il n’en vaut…
OUI il fait parti des 2 têtes de turques des Chasseurs et des vrais amoureux de la Nature, mais c’est lui faire un trop grand honneur que de parler de lui sans arrêt…
Amis chasseurs et pecheurs.il est bientôt temps de s’unir.unissont également au monde de la ruralité,avec ses traditions.les talibans de l’écologie,les sauveurs de la planète sont entrain de brasser de l’air.personnellement j’ai pas envie de m enrhumer par ces nouveaux créateurs de société.bonne ouverture de chasse à tous.
Salut François , il ne faut pas se cailler le lait avec ces mecs ,( c’est des p’auv gars , des jaloux qui seraient vraiment contents de nous ressembler alors il faut bien faire et laisser raire .
HUGO CLEMENT LE MENSONGE par la preuve
Pauvre ignare
Il ferait mieux de s’en prendre au jeux vidéo dans lesquels il faut tuer le plus possible d’etres humains. Et qui font que les enfants qui y jouent ne font plus la différence entre le virtuel et la réalité. Il y a des gens qui n’ont d’autres passions que d’aller emmerder ceux qui en ont une, celui là en fait partie. Il est à plaindre.
Ecouter tes conneries aussi MR HUGO CLEMENT cela peut nuire
Vérifier ces informations c’est le travail d’un journaliste
J’ai dit journaliste donc pas ce que vous êtes MR QUI SE MET A GENOUX DEVANT LES GRANDS PATRONS ECONOMIQUES qui font dire les paroles qu’ils veulent
Moi je prefaire emmenait mes enfants a la chasse plutôt que les laisser dans la rue a fumé des pétards se faire des rails ou allé volé des petites vielles ,il as du lui fumer plus que d abitude lui Mr Hugo clement ce boufonqui profite de la tele pour ce faire voir (peu etre tv publique)
Je suis allé à la chasse avec mon père dès l’âge de 7 ans. Au delà de la fierté que j’avais d’être à ses côtés ,mon père m’a appris à respecter le gibier, et à avoir un comportement responsable. Je ne connais pas Monsieur Clément et ses véritables motivations, pour ma part, j’estime que la chasse est un domaine de formation polyvalente : connaissance du milieu, approche des responsabilités et apprentissage de l’autonomie.
Apprendre à se saouler à 14 ans et conduire sans permis comme papa est dangereux pour la société, comme apprendre au même âge que l’on peut cracher impunément sur son prof ou sur le flic dans la rue, tout comme « dézinguer » des bonshommes en jeu vidéo 15 h par jour … etc. Apprendre à chasser comme le fait le chaton ou l’oisillon génère moins de risque pour la société jusqu’à preuve du contraire : dans les faits divers quotidiens de violence entres ados, combien d’enfants de chasseurs impliqués ?
Si Monsieur Clément veut vraiment lutter contre la violence, ce dont je doute, qu’il aille prêcher dans les « territoires perdus de la république », mais là il en faut une, n’est-ce pas cher Marc ?
Personnellement j’ai côtoyé le monde des armes et de la chasse dès l’âge de 8 ans et je suis forcément devenu un psychopathe sans empathie, la preuve : j’ai commencé à nettoyer la nature des déchets abandonnés avant de passer mon permis, j’ai été pompier volontaire pendant 28 ans, je suis bénévole dans une association caritative, donateur mensuel à MSF et Handicap international, élu municipal dans une petite commune, mes trois enfants (traumatisés évidemment) ont tous fait des études supérieures et deux sont chefs d’entreprise … bref on pourrait penser que je suis un type bien mais non, voyons, je suis une sacré ordure parce que je chasse !!!
J’ai voulu dire : Bien faire et laisser braire .
Bonjour ,
Que penser des séquelles laissées aux enfants de ceux qui mettent le feu aux cabanes de chasseurs ou massacrent à la tronçonneuse les miradors …..Moi je dis ça je dis rien ….Juste pour élargir le débat…..de futurs incendiaires en puissance , des psychopathes qui découperont leurs malheureuses victimes innocentes ???
Bravo Marcel , l’autre le clément là , il ni à pas pensé lui à tout ça .Ha ha ha .
Lui c’est vraiment les séquelles de la connerie qui lui ont détruit son cerveau de parisien pollué par les puanteurs de sa salle ville de paris .???
vous avez raison il ne faut pas généraliser et a la chasse ont ne tire pas sur tout ce qui bouge bien au contraire . j’ai simplement spécifie qu’une activité de plein et avec les parents semblait moins risqué que de déambuler seul dans la rue
il vous suffit de poser la question aux services de l’ordre .
Amener des enfants ,des ados a la chasse ,les faire participer au dépeçage ne pose aucun probleme s ils en ont envie, au moins ils savent d ou vient la viande qu ils consomment.(non pas de barquettes).Chacun doit pouvoir choisir son mode de vie sans vouloir imposer le sien comme certains veulent le faire ,de toute façon tout ce que nous consommons est du vivant.(pas de difference entre la carrote et le lapin ).j ai deux filles, une chasse l autre est vegetarienne.DE LA TOLERANCE.
Marc
On voit très bien dans tes commentaires que l’écologie sectaire te laisse des séquelles mentale
Les enfants qui sont plus psychopathe sont ceux qui ne vont jamais dans la nature et qui font leur vue devant leur ordinateur !! Ou il finisse comme lui mythomane povre mec
Encore un bel exemple de retenue et de courtoisie dans l’échange. Pourquoi devoir insulter alors qu’ils ne reproche rien a la chasse sur le fond? Et surtout qu’il n’insulte personne.
Ben oui Marc, Hugo Clement ne reproche rien à la chasse et au chasseur, personne ici ne l’avait vu comme cela, je vous propose respectueusement d’aller étaler votre prose ailleurs, merci.
CLÉMENT, EMMENER LES ENFANTS À LA CHASSE SOUS MARINE PEUT GÉNÉRER DES SÉQUELLES ET REPRÉSENTER UN RISQUE POUR LA SOCIÉTÉ
TU VOIS HUGO MOI Aussi JE PEUX REPRENDRE TES CONNERIES ET LES Mettre Sur LE Site Avec Une MODIFICATION
On ne peut commenter que lorsqu’on est du coté des chasseur sur ce site , toute opinion contraire est bannie
Encore un écolo qui ni connais rien à la nature mes filles vont la chasse depuis leurs 5ans et maintenant elle ont 20 ans et pas de problème c es des personnes comme vous que sa ne tourne pas rond dans votre tête
Non quant les personnes qui ne connaissent rien sur la chasse et veulent en discuter pour nous comprendre beaucoup de gens vous répondrons si les conversations restent courtoises nous le seront aussi. A bientôt
Moi je veux bien comprendre la chasse, mais au vu de l’article et des commentaires l’amalgame est vite fait et toutes les raisons ou excuses fusent. Il y a des enfants qui sont psychologiquement atteint par les jeux vidéos (c’est prouvé) parce qu’il jouent à des jeux où on s’amuser à tuer. Pourquoi dans la vrai vie certains, je dis bien certains, enfants ne le seraient pas non plus en participant à la chasse alors qu’il ne sont psychologiquement pas prêts ?
Idiot, c’est un site de chasse ouvert à tous contrairement aux sites anti chasse qui ne tolèrent pas les avis contraires.
Comme toi qui est du cote de ce menteur de clement
les enfants sont mieux a la chasse que de trainer dans les rues
Ça dépend de ce qu’ils font a la chasse comme de ce qu’ils font dans les rues… Tirer sur tout ce qui bouge même son ami chasseur = pas bien. Faire du roller ou course a pied = bien… Bref, tout est pas tout blanc ou tout noir comme toujours et comme partout. En tous cas votre réflexion est sans aucun rapport avec l’article et le fait que psychologiquement ça ne laisse aucune trace sur 100% des enfants.
Il ne sais pas de quoi il parle.les enfants aprenent beaucoup la nature,la chasse et bien dotre choses font parti de la vie.
Il était Parisien, comme beaucoup d’Ecolos, mais il se vente aujourd’hui d’habiter Biarritz avec sa nouvelle femme et ex Miss France, qui est UltraVegan et qui n’a que la peau sur les os !
Arreter de lui faire de la pub a celui-la . Il aime pas la chasse donc il a cas rester en ville et jouer a la playstation ….
Bonjour , plutôt d’accord avec toi aurélien , comme disait mon père , » Il ne faut pas parler aux imbéciles , ça les instruits «
Bonjour
J’ai trois enfants et aucun ne chasse et défendent les animaux alors croyez vous que ce soit des spychopathes en puissance ?,.Quant a moi je suis rentrer dans une maison en flammes car il y avait une dame agée et handicapée alors croyez vous que je sois un spychopathe ? ,. Et vous es ce que vous seriez rentrer dans cette maison ?
lui c’est un risque pour la societe
Je pense que lui doit en avoir de graves séquelles de jeunesse
Il parle que de la chasse car si il attaque la pêche il se fera engueuler par papa. Encore un faux cul.
La liberté d’expression est un fondement du droit français, par contre une plainte pour port d’armes illégal serait probablement bien plus censé dans le cas présent…
C est comme mettre des journalistes menteurs en avant cela peux engendrer des problèmes de compréhension aux personnes faibles d esprit qui croient aux imbécilités de ces soit-disant écolos dans les mois et les années à venir. Hugo je t avais demandé combien tu touchais par ton pote de la grande distribution pour promouvoir la nourriture vegan, pas de réponse de ta part.
Je pense que les séquelles de la déconnexion de ces gens à la nature sont elles bien visibles et un vrai danger pour nos sociétés.
Idem, ces insinuations devraient faire l’objet d’un dépôt de plainte collective de la part de la FNC représentant les chasseurs parents qui voudraient s’y associer.
Hugo Clément a été accusé de harcèlement. (Sous réserve de preuves)
Si on va au bout de son raisonnement son père était-il un harceleur?
Non mais, sous réserve de preuve on peut dire n’importe quoi sur moment qu’on le précise entre parenthèses ? … Ok, tout va bien, Éric Courtois pas très courtois (sous réserve de preuve)
Obliger des enfants à manger que des légumes ou de la viande créé en laboratoire est beaucoup plus dangereux pour la santé des enfants q une photo avec un sanglier. Espérons qu à l âge adulte ils aient plus de neurones que ce pauvre personnage qui devrait aller plus souvent à la pêche avec son père car le poisson est bon pour les problèmes de cerveau.
Vous pouvez très bien faire manger de la viande de « chasse » a votre enfants sans pour autant l’y amener et l’obliger à tirer lui même sa viande,non? Bref les commentaires ici parlent de tout sauf de l’article lui même, c’est excellent cette confusion de pot pourri sur tous les sujets sur fond de qui a la plus grosse… Alors qu’il ne s’agit pas de savoir qui a la plus grosse mais de qui en a une
Qu in commence par balayer devant leur porte tous ses écolos.
Quand on se permet de diffuser des vidéos ou l on détruit des miradors .
Sauf qu ils n assument pas leurs actes puisqu’ils le font cagoulés
Pire que ça les miradors sont là pour la sécurité du tir , apparemment ils en n ont rien à foutre
Ce mec est complètement à la masse!!! Mr Clement Y-a-t-il pas plus de risques a créé des assassin avec leur console sur lequel jeux de guerre, jeux où on doit tué des villes entière dans des bain de sang pendant des heures avec tous type d’arme ?? Laissez nous tranquille et surtout rendez vous Utile au lieu de passer votre temps a dire des conneries sur les chasseurs
Il n’y a rien de pire qu’un extrémiste qu il soit Chasseur écolo ou autre
Les enfants de chasseurs connaissent bien mieux la faune et la flore que l’immense majorité des enfants, à 8 ans j’étais capable de reconnaître toutes les espèces de canards sauvages et de limicoles chassables ou non qui fréquentent notre pays! Et je ne suis pas un cas isolé
Parceque la connaissance des espèces de canard est liée au fait que l’enfant doit tuer lui même ?
Ici on ne parle pas de la plus grosse on parle de ce qu on cherche à imposer au gens. Dire que des enfants deviendrons des criminels parce que les parents l en mènent à la chasse prouvé le niveau. A vous de lire l article avant de balancer ce genre de message
Marc, pour connaître les canards sauvages, oies et limicoles qui survolent notre pays il faut être sur le terrain, personnellement j’ai eu cette chance car j’ai la chance de venir d’une famille d’au moins 6 générations de sauvaginiers (le grand père de mon grand père hantait déjà les gabions du Calvados)!
Devinez vers qui les instituteurs de mon école venait quand il s’agissait d’identifier un animal sauvage?
Hugo clément, quels risques pour la société ?
Bonjour,
Marre d’entendre des bêtises vous avez pas d’autre chose a faire que de critiqué a chaque fois les chasseurs moi j’emmène ma fille et elle est très heureuse de venir en pleine nature une chose est sûr tous s’apprend s’offe la connerie!!