VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Une invasion de rats au parc Micaud à Besançon

Situé dans le centre-ville de Besançon, le parc Micaud est habituellement un havre de paix, mais depuis quelques mois, de plus en plus de témoignages rapportent que des rongeurs y trouvent tout autant de confort que les promeneurs. La mairie de la ville a été alertée est afin de mettre un terme à cette occupation qui n’est pas la bienvenue, elle a fait appel à une société spécialisée dans la dératisation.

Alvis audio spéciale chasse

Ce lundi, des promeneurs ont été interrogés : « Il n’y a pas un jour où je ne me promène dans les allées sans voir l’un de ces rongeurs » « J’ai pris l’habitude d’y emmener ma mère et, à chaque fois, je les vois déambuler au milieu des passants. L’autre jour, j’ai vu deux petites crier et sauter sur un banc en les apercevant ». Le glacier qui travaille à l’entrée du parc depuis plusieurs décennies a également témoigné : « Il y a quelques minutes, j’en ai vu un passer derrière le camion. J’en vois tous les jours et j’ai le sentiment que c’est de pire en pire. Le problème : ce sont les gens qui viennent les nourrir. On voit des personnes amener des sacs de pain ou de biscottes, donc ils prolifèrent. » la situation semble le préoccuper car il est implanté ici depuis des années et a pu voir la progression et la multiplication de ces rongeurs en l’espace de seulement quelques semaines.

La mairie de Besançon a bien conscience de ce problème et la dératisation du parc a débuté le 21 juillet. Selon les experts, cette surpopulation de rongeurs serait due aux crues du Doubs (à proximité du parc) et par conséquent à tous les déchets qui stagnes sur les rives lorsque l’eau se retire. En théorie, cette dératisation devrait être achevée aux alentours du 25 Aout et le parc Micaud devrait retrouver sa plaisance habituelle rapidement !


C’est dans ce même parc en 2017 qu’un imposant Ragondin surnommé « Bouloute » se prélassait régulièrement au soleil à proximité des promeneurs. L’animal avait été abattu par les lieutenants de louveterie. A l’époque, Brigitte Bardot avait fait part de son désaccord sur la situation, fera-elle de même pour les colonies de rats cette année ?

Le saviez-vous ?  Un camion renversé dans l'Aisne pour éviter un sanglier

3 réflexions sur « Une invasion de rats au parc Micaud à Besançon »

  1. Attention à la peste bubonique véhiculée par les puces venant des rats et petits mammifères.

    Aux USA, un enfant de 13 ans vient d’en mourir !
    La maladie entre autres est donc bien réelle et toujours présente.

    Vive les verts bobos escrolos inconscients et incompétents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.