Voilà bien la preuve que le mélange des styles est parfois source de grande inspiration. A la base, la musique appelée « Le sanglier » par son auteur, Pierre Rakotondrafara, a vu le jour sur le ton de la blague mais les internautes semblent s’être emparés de la mélodie décalée, ce qui donne naissance à de nombreuses vidéos amusantes, sur le réseau social TikTok notamment.
C’est après avoir échangé au sujet des airs de cor de chasse avec un de ses amis qui baignait dans le monde de la chasse que l’idée de composer une musique décalée sur le thème du sanglier lui vient. S’il est plutôt porté sur les sonorités Hip-hop, en un après-midi de l’été 2020 il mélange les genres en faisant passer le cor de chasse dans une version plutôt orientée techno pour ce titre, ce qui faisait rire les copains comme il en témoigne dans cet article du site lepopulaire.fr.
Vu que le titre plaît pas mal autour de lui, il décide alors de diffuser sa musique en fin d’année 2020 sur les plateformes comme Spotify et Youtube. Depuis, internet s’est approprié la musique et elle compte désormais presque 750.000 vues sur Youtube et plus de 350.000 écoutes sur Spotify.
Pas de doutes, lorsque cela sera de nouveau possible, les DJ’s seront bientôt sollicités en fin de soirée pour passer « Le sanglier » pour peu qu’un chasseur soit parmi les convives.
2 réflexions sur « « Le sanglier » : Une musique électronique à base de cor de chasse qui dépasse le million d’écoute en ligne »
Bravo pour votre article. Néanmoins, les sonneries de vénerie comme le sanglier, sont effectuées avec des trompes de chasse en ré majeur. Le cor de chasse est lui, réservé aux fanfares militaires et n’a pas la même sonorité. Cdt
Si Rigaux rédige un bouquin sur les blaireaux il pourra en préface mettre sa photo… Au moins on sera dans le vrai.