« Après le Tour de France, après les sapins de Noël, après les rêves d’enfants, les Verts s’en prennent désormais à ce qui fait Nation, le jour même de notre Fête Nationale ». C’est en ces mots que le Sénateur du Doubs, Jacques Groperrin, commente la décision de la mairie de Besançon et de la préfecture d‘annuler le défilé du 14 juillet dans la commune.
En effet, la Maire de la commune de Besançon, Madame Vignot (EELV), n’a pas souhaité voir de défilé du 14 juillet cette année encore dans sa ville. L’année dernière déjà pour des raisons évidentes de crise sanitaire, ce dernier n’avait pu avoir lieu. Mais cette année il en est tout autre, et l’annulation du défilé soulève de nombreuses questions.
Beaucoup de monde estime que c’est l’aversion de Mme Vignot pour les moteurs polluants qui l’aurait conduite à faire annuler le défilé, même si la préfecture et elle-même avancent un tout autre argument « Le traditionnel défilé n’a pu être organisé dans des délais contraints permettant de concilier logistique et règlementation sanitaire pour l’ensemble des participants »
Nous ne sommes pas dupes, et les manœuvres d’EELV visant à utiliser un prétexte pour imposer leur doctrine ne sont pas nouvelles. On se souvient des repas végétariens de la commune de Lyon censés faciliter les repas et la fluidité à la cantine en pleine crise sanitaire.
De son côté, la grande muette, même si elle n’a pas commenté cette décision, semble bien agacée de la situation, et on la comprend.
7 réflexions sur « Le défilé du 14 juillet à Besançon annulé par les écolos ? »
heureusement cas de figure imposible les écolo élue à la présidence comment pouraient ils compté sur le soutien de l’armé
Le rêve d’Eva Joly… il nous appartient de rester vigilant car même des déclarations invraisemblables peuvent devenir réaliste, le mal triomphe grâce à l’inaction des gens, fussent ils bons.
ils deviennent un peu fou furieux c’est ecolo , mais au moins un bon point , economie pour le peuple , de l’essence qui aurait ete consommer , le jour du défilé et qui profitera pour la voiture du president pour aller voir le sien 14 juillet .
Idiot, il ne peut y avoir d’autre mot pour vous qualifier.
Plus de chasse, plus de viande , plus de voiture, plus de défilé, etc
Bientôt un drapeau vert avec une fleur
RÉSISTONS
Les ecolos y sont contre tout .y sont contre la culture Française ! y sont très loin d’être des démocrates…! Des gens très dangereux pour les démocraties .
Commémoration du 14 juillet interdite par les écolos. Et le gouvernement ne fait rien ? Virons tous ses bon a rien qui ont un salaire à vie et qui ne font rien pour nous.